Harry et Meghan entrent dans le top 100 des personnalités les plus influentes du Time

Le duc et la duchesse de Sussex n’ont jamais autant fait parler d’eux que depuis leur départ de la famille royale. Ils attirent dorénavant les médias de l’autre côté de l’Atlantique. De là, ils continuent à mener leurs combats et à soutenir leurs œuvres caritatives tout en élargissant leurs perspectives, notamment en devenant les créateurs de leur propre contenu. Leur influence est telle, qu’ils viennent d’intégrer le top 100 des personnalités les plus influentes du Time. Pour l’occasion, ils figurent en couverture du magazine.

Lire aussi : Haïti et Afghanistan : Harry et Meghan exhortent à agir dans ce «monde extrêmement fragile»

Le duc et la duchesse de Sussex font leur entrée dans le top 100 du Time

«La duchesse de Sussex est depuis longtemps une humanitaire active et une ardente défenseure des femmes et des filles du monde entier», écrit le Time Magazine dans un article qu’il consacre au nouveau couple star de leur dernière édition. Dans cet article, le journaliste José Andrés explique les raisons qui ont poussé le prestigieux magazine à intégrer le prince Harry et Meghan Markle dans sa liste des 100 personnalités les plus influentes du monde.

«Passer à l’action n’est pas un choix facile pour un jeune duc et une duchesse qui ont été bénis par la naissance, le talent, et brûlés par la gloire. Il serait beaucoup plus sûr de profiter de leur bonne fortune et de garder le silence. Ce n’est pas ce que font Harry et Meghan, ni ce qu’ils sont. Ils transforment la compassion en bottes sur le terrain grâce à leur Fondation Archewell».

Quant Edward Felsenthal, rédacteur en chef et PDG du Time, il explique dans un communiqué que «les actions qu’ils ont menées cette année ont non seulement suscité de profondes réévaluations de la société britannique et de la place qu’y occupe la monarchie, mais ont également catalysé des conversations essentielles sur des sujets allant de la santé mentale à la désinformation». 

Le prince Harry et Meghan Markle en couverture du Time

Pour ces différentes raisons, les parents d’Archie et Lilibet ont pu intégrer la prestigieuse liste. Pour marquer l’événement, ils ont même été choisis pour faire la couverture de cette édition tant attendue chaque année. C’est le photographe Pari Dukovic qui a été chargé de fournir les clichés. Les photos ont toutefois provoqué l’hilarité et la moquerie sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le regard des protagoniste est assez éteint et froid, en particulier celui du prince Harry.

Comme le fait remarquer 7sur7, la duchesse de Sussex a une fois de plus fait un clin d’œil subtil à Diana, en portant la montre Cartier Tank Francaise en or qui appartenait à la mère de son époux. En réalité, c’est le prince William qui avait hérité de cette montre à la mort de Diana. Il l’a ensuite offerte en cadeau à Meghan Markle lorsqu’elle a épousé le prince Harry. Les retouches appliquées sur les photos sont telles qu’on dirait des poupées de cire à la peau lisse, ce qui n’a pas échappé aux tweetos qui s’en sont donnés à cœur joie de critiquer les photos sur Twitter.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr