Le prince Harry auprès des jeunes pour la Journée mondiale de la santé mentale

Hier avait lieu la Journée mondiale de la santé mentale. Cette cause est très chère aux Cambridge et aux Sussex. Le prince Harry a enregistré une vidéo humoristique avec Ed Sheeran pour sensibiliser sur cette cause, mais il s’est aussi rendu sur le terrain en ce jour particulier. Le duc de Sussex a rendu une visite à St Ann, à Nottingham où les associations EPIC et CRS aident des jeunes en difficulté scolaire à cause de leur santé mentale.

À la Nottingham Academy, le prince Harry a pris part à une réunion où des jeunes discutaient de la façon de gérer son stress à tous les niveaux. Le duc de Sussex a lui-même partagé son avis sur l’importance d’une bonne santé mentale. Il a également rencontrer un chien thérapeutique, qui est mis à disposition des enfants qui ont des difficultés à lire. Celui-ci les aide à prendre confiance en eux. La visite de St Ann s’est terminée par le CRS, qui est un studio d’enregistrement qui a pour but d’enseigner des compétences à travers la musique et les vidéos. Par exemple, les jeunes ont enregistré une chanson appelée Mental.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr