Le prince Harry remporte un match de polo en Italie pour son association Sentebale

Comme tous les membres de la famille royale britannique, le prince Harry est un cavalier hors pair et comme son grand-père, le prince Philip, il est aussi un grand amateur de polo. En participant à un match caritatif, le jeune papa a prouvé qu’il aurait pu être un vrai champion dans cette discipline. Lui et son équipe ont remporté leur match lors du Sentebale Polo Cup, à Rome.

Le duc de Sussex a joué au polo pour la bonne cause
Le prince Harry et ses trois équipiers ont remporté leur match

Le prince Harry a démontré son talent pour le polo

Le duc de Sussex était en Italie, il y a deux jours pour participer à un tournoi de polo. Non seulement, il a assisté à la compétition, mais en plus, il est monté à cheval et il a formé une équipe le temps d’un match. Le tournoi était organisé par Sentebale, l’ONG qu’a co-fondé le prince Harry avec son homologue africain, le prince Seeiso, frère du roi Letsie III du Lesotho. Cette association vient en aide aux enfants orphelins de parents morts du sida, du choléra ou d’autres épidémies, en Afrique.

Le prince Harry et ses coéquipiers prêts à commencer le match de polo

Nacho Figueras, champion de polo et ami du prince, faisait équipe avec Harry

Il faut dire que le prince Harry avait mis toutes ses chances de son côté, en prenant dans son équipe Nacho Figueras, un grand champion de polo argentin, qui est aussi un de ses meilleurs amis. Nacho Figueras et son épouse Delfina Blaquier avaient d’ailleurs assisté au mariage du prince Harry et de Meghan. À plusieurs reprises Nacho Figueras a écrit des messages de soutien au couple royal sur Instagram. « Plus je vous vois, plus je suis convaincu que vous vous êtes trouvés afin de changer le monde », écrivait Nacho l’année dernière, alors qu’il avait déjà participé à la précédente édition du Sentebale Polo Cup, avec le prince Harry. Par contre, cette année, Meghan était absente, préférant encore pouponner le petit Archie qui n’a pas encore un mois.

Le prince Harry, Delfina Blaquier et Nacho Figueras

Après le match, Nacho Figueras, Delfina Blaquier et le prince Harry se sont prêtés au jeu des photographes en prenant la pose sur le photocall. Très chic et décontracté à la fois, le prince portait un pantalon blanc, une chemise blanche et un veston en lin bleu pastel.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply