Comme tous les membres de la famille royale britannique, le prince Harry est un cavalier hors pair et comme son grand-père, le prince Philip, il est aussi un grand amateur de polo. En participant à un match caritatif, le jeune papa a prouvé qu’il aurait pu être un vrai champion dans cette discipline. Lui et son équipe ont remporté leur match lors du Sentebale Polo Cup, à Rome.
Le prince Harry a démontré son talent pour le polo
Le duc de Sussex était en Italie, il y a deux jours pour participer à un tournoi de polo. Non seulement, il a assisté à la compétition, mais en plus, il est monté à cheval et il a formé une équipe le temps d’un match. Le tournoi était organisé par Sentebale, l’ONG qu’a co-fondé le prince Harry avec son homologue africain, le prince Seeiso, frère du roi Letsie III du Lesotho. Cette association vient en aide aux enfants orphelins de parents morts du sida, du choléra ou d’autres épidémies, en Afrique.
Nacho Figueras, champion de polo et ami du prince, faisait équipe avec Harry
Il faut dire que le prince Harry avait mis toutes ses chances de son côté, en prenant dans son équipe Nacho Figueras, un grand champion de polo argentin, qui est aussi un de ses meilleurs amis. Nacho Figueras et son épouse Delfina Blaquier avaient d’ailleurs assisté au mariage du prince Harry et de Meghan. À plusieurs reprises Nacho Figueras a écrit des messages de soutien au couple royal sur Instagram. « Plus je vous vois, plus je suis convaincu que vous vous êtes trouvés afin de changer le monde », écrivait Nacho l’année dernière, alors qu’il avait déjà participé à la précédente édition du Sentebale Polo Cup, avec le prince Harry. Par contre, cette année, Meghan était absente, préférant encore pouponner le petit Archie qui n’a pas encore un mois.
Après le match, Nacho Figueras, Delfina Blaquier et le prince Harry se sont prêtés au jeu des photographes en prenant la pose sur le photocall. Très chic et décontracté à la fois, le prince portait un pantalon blanc, une chemise blanche et un veston en lin bleu pastel.