Le prince héritier Frederik s’est rendu au camp d’entraînement d’Oksbøl, où se déroule actuellement le plus grand exercice de l’armée. L’exercice de terrain BRAVE LION inclut la participation de plus de 2600 soldats danois.
Lire aussi : Frederik de Danemark encourage les vétérans en jouant au tennis de table avant les Invictus Games
Le prince héritier Frederik suit l’exercice d’entraînement BRAVE LION
Actuellement, 2 600 soldats danois de la 1re brigade entraînent leur coopération dans divers scénarios de combat. L’exercice BRAVE LION est le plus important entraînement militaire du Danemark. Pour cet exercice, 14 chars Leopard 2A7 améliorés ont été réquisitionnés. Ce lundi 25 septembre 2023, le prince héritier Frederik s’est rendu au champ de tir et d’entraînement d’Oksbøl, où s’entrainent des soldats de la 1re Brigade.
Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark émus à la Journée du drapeau lors des hommages aux soldats danois
À son arrivée, l’héritier du trône danois a été reçu par le chef d’état-major de la 1ère brigade des Forces armées, après quoi Frederik a reçu de brèves explications sur l’exercice en cours. L’exercice entraîne les soldats à l’attaque et à la défense pour devenir une brigade pouvant être déployée dans les opérations de l’OTAN.
La 1re Brigade constitue la plus grande capacité militaire terrestre de l’Armée danoise et contribue à la défense collective de l’OTAN. Au cours de la visite, le prince héritier a eu l’occasion de voir les soldats de la 1re brigade en action. En plus des unités de la 1ère Brigade, une compagnie d’infanterie mécanisée lituanienne participe à l’exercice. En outre, l’exercice constitue une préparation importante à l’exercice Allied Spirit 2025 qui aura lieu en Allemagne.