Le prince héritier Frederik récompense une start-up technologique qui remporte un concours d’accélération d’entreprise

Le prince héritier Frederik de Danemark était chargé de décerner le prix Industriens Fonds Entrepreneurship Award 2021, ce 27 janvier 2022. La remise du prix s’est déroulée lors de la cérémonie du Danish Tech Challenge.

Lire aussi : Le prince Daniel de Suède en visite dans un incubateur de start-ups

Le prince héritier Frederik a remis un chèque de 67 000 euros à la société Simplewire

Le Danish Tech Challenge est un concours pour les start-ups du secteur des technologies, axées sur le matériel informatique. Pendant quatre mois, les entreprises participent à des formations d’accélération de croissance dans un parc de recherche. À l’issue de cette formation et compétition, un prix de 500 000 couronnes, soit environ 67 000 euros, est remis à la meilleure start-up.

(Photo : Henrik Hildebrandt/PPE/DDP/ABACAPRESS.COM)

Le prince héritier Frederik est responsable de la remise du prix Industriens Fonds Entrepreneurship Award 2021, qui récompense le gagnant du Danish Tech Challenge. La start-up gagnante de cette année est la société Simplewire, qui a développé une nouvelle technologie pour créer rapidement une vue d’ensemble des installations électriques complexes.

« Les fondateurs de Simplewire, Dennis True, Peter Tune et Sasha Beck, ont développé une technologie qui peut fournir un aperçu simple des installations électriques complexes qui nécessitent autrement de nombreuses heures d’électricien et des solutions peu pratiques telles que des étiquettes pour suivre le câblage en pleine nature », explique la Maison royale.

Lors de leur formation accélérée, les entrepreneurs et ingénieurs participant au programme, ont eu accès à du matériel de pointe, en travaillant dans des ateliers d’un parc scientifique. Ils ont pu échanger avec des développeurs commerciaux professionnels et ont pu sceller des partenariats avec des fournisseurs convaincus par leur projet. Les entreprises participantes doivent également trouver elles-mêmes des investisseurs et obtenir des brevets, ainsi que vendre et commercialiser de nouveaux produits et solutions.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr