Le prince héritier Haakon à la conférence pour le climat des grands dirigeants norvégiens

Le prince héritier Haakon de Norvège a assisté à la séance inaugurale de la Conférence Zéro à Oslo ce 24 novembre 2021. Cette conférence réunis les dirigeants du pays pour discuter des questions climatiques. Des représentants du monde politique, entrepreneurial et associatif étaient présents.

Lire aussi : Le prince héritier Haakon célèbre les 50 ans du service de sauvetage norvégien

Haakon de Norvège à la Conférence Zéro

Le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre a ouvert la Conférence Zéro en prononçant un discours dans lequel il a parlé des mesures les plus importantes qui seront prises par son gouvernement dans les années à venir, en matière de climat. Le directeur général du Miljøstiftelsen Zero, la fondation organisatrice de la conférence, a lui aussi prononcé un discours dans lequel il a rappelé que «le temps pressait».

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Le Premier ministre et l’organisateur de l’événement ont ensuite discuté des nouvelles mesures prises à Glasgow, il y a quelques jours, à l’issue de la COP26. Le prince héritier Haakon assistait au premier rang au débat.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Le prince héritier Haakon a ensuite pu assister à un débat entre trois grands PDG norvégiens sur le thème de l’industrie verte dans le pays et leurs engagements pour continuer à réduire les émissions de carbone. La conférence se poursuit tout au long de la journée et se termine par un dîner de gala et la remise du Prix du climat des affaires ce soir.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr