Le prince héritier Haakon de Norvège visite la mosquée Al-Noor victime d’une attaque terroriste

Son Altesse Royale le prince héritier Haakon a visité le Centre islamique Al-Noor aujourd’hui. Il a été accueilli par Abdirahman Diriye, président du Conseil islamique de Norvège, et Atta Mohammed, imam de la mosquée. « Tout le monde dans la société norvégienne doit se sentir en sécurité dans la communauté locale, mais bien sûr aussi dans la pratique de leur religion», a déclaré le prince héritier.

Le prince Haakon de Norvège rencontre les responsables de la mosquée Al-Noor

Le prince héritier a rencontré les représentants du Conseil islamique de Norvège et de la mosquée Al-Noor. Ensemble, sont revenus sur l’attaque terroriste du 10 août. « C’était une attaque contre les valeurs norvégiennes », a déclaré le prince à la presse, après la rencontre. « C’est une attaque contre la société que nous essayons de construire en Norvège, où chacun devrait se sentir en sécurité, où nous avons la démocratie et la liberté. »

https://www.facebook.com/Kongehuset/photos/a.10150382407240247/10162349609255247/?type=3&theater

Le prince héritier a condamné l’attentat du 10 août qui est une attaque contre la « démocratie et la liberté »

Le 10 août dernier, Philip Manshaus, un Norvégien suprémaciste a ouvert le feu dans le centre islamique Al-Noor, situé à Baerum, dans la banlieue d’Oslo. Seules trois personnes se trouvaient dans la mosquée au moment des faits. Le jeune homme de 21 ans été maitrisé par les fidèles. Il a aujourd’hui reconnu les faits. Il est accusé du meurtre de sa demi-sœur. Selon la police, il avait des « vues d’extrême droit » et défendait des « positions xénophobes ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr