Son Altesse Royale le prince héritier Haakon a visité le Centre islamique Al-Noor aujourd’hui. Il a été accueilli par Abdirahman Diriye, président du Conseil islamique de Norvège, et Atta Mohammed, imam de la mosquée. « Tout le monde dans la société norvégienne doit se sentir en sécurité dans la communauté locale, mais bien sûr aussi dans la pratique de leur religion», a déclaré le prince héritier.
Le prince Haakon de Norvège rencontre les responsables de la mosquée Al-Noor
Le prince héritier a rencontré les représentants du Conseil islamique de Norvège et de la mosquée Al-Noor. Ensemble, sont revenus sur l’attaque terroriste du 10 août. « C’était une attaque contre les valeurs norvégiennes », a déclaré le prince à la presse, après la rencontre. « C’est une attaque contre la société que nous essayons de construire en Norvège, où chacun devrait se sentir en sécurité, où nous avons la démocratie et la liberté. »
Le prince héritier a condamné l’attentat du 10 août qui est une attaque contre la « démocratie et la liberté »
Le 10 août dernier, Philip Manshaus, un Norvégien suprémaciste a ouvert le feu dans le centre islamique Al-Noor, situé à Baerum, dans la banlieue d’Oslo. Seules trois personnes se trouvaient dans la mosquée au moment des faits. Le jeune homme de 21 ans été maitrisé par les fidèles. Il a aujourd’hui reconnu les faits. Il est accusé du meurtre de sa demi-sœur. Selon la police, il avait des « vues d’extrême droit » et défendait des « positions xénophobes ».