Le prince héritier Haakon à la Journée des familles des vétérans

Ce samedi 11 juin 2022, le prince héritier Haakon a passé une partie de sa journée avec des vétérans. L’héritier du trône a participé à la Journée des familles des vétérans qui marque le début des fêtes familiales en l’honneur de ceux qui ont servi dans des opérations internationales pour la Norèvge.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède accueillent Haakon et Mette-Marit de Norvège au château de Haga : début d’une visite de 3 jours entre couples héritiers

Haakon de Norvège à la réunion des familles des vétérans à Lommedalen

L’Association des vétérans de Norvège œuvre à la rencontre d’anciens combattants et facilite l’entraide entre les anciens soldats mais aussi apporte son aide aux familles de vétérans. Durant toute l’année, et en particulier durant la saison d’été, l’association organise des rencontres. Celle de ce samedi était la plus importante réunion de l’année, à laquelle le prince héritier Haakon a participé.

(Photo : Simen Løvberg Sund / Det kongelige hoff)
(Photo : Simen Løvberg Sund / Det kongelige hoff)

C’est à Lommedalen que le prince héritier Haakon, 48 ans, a retrouvé des vétérans et leur famille. Un mur d’escalade, un château gonflable, un clown et un spectacle de la patrouille canine de l’armée étaient là pour animer l’événement auquel assistent aussi de nombreux enfants. « Même si le temps était un peu changeant, cela n’a pas gâché l’ambiance. Plusieurs centaines de jeunes et moins jeunes se sont réunies pour une fête estivale », explique la Cour royale de Norvège.

(Photo : Simen Løvberg Sund / Det kongelige hoff)
(Photo : Simen Løvberg Sund / Det kongelige hoff)
(Photo : Simen Løvberg Sund / Det kongelige hoff)

Le prince héritier a été accueilli à la réunion par le personnel actif et de nombreux anciens combattants et leurs familles. La première réunion de rencontres entre vétérans a eu lieu en 2013 à l’initiative de l’inspecteur général de l’armée de l’époque, Robert Mood. « L’objectif était de créer un lieu de rencontre positif pour tous les anciens combattants, dans le but de leur fournir une offre d’activités et de socialisation avec d’autres anciens combattants et leurs familles. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr