Haakon de Norvège au Qatar : visite d’une serre où les besoins en eau ont été réduits de 90%

Le prince héritier Haakon de Norvège se trouve actuellement au Qatar pour célébrer les 50 ans de coopération industrielle entre les deux pays. La première collaboration remonte à 50 ans, lorsque la société Hydro est devenue l’une des premières sociétés occidentales à s’établir au Qatar.

50 ans de collaboration entre le Qatar et la Norvège

Le prince héritier Haakon a et le ministre du Commerce, Torbjørn Røe Isaksen, représentent les autorités norvégiennes lors de cette visite au Qatar. Ensemble, ils se sont rendus dans la société Yara. Il s’agit d’une nouvelle collaboration entre le deux deux pays. Yara est une nouvelle serre expérimentale de haute technologie où les besoins en eau ont été réduits de près de 90%. C’est évidemment très prometteur et intéressant à développer dans les pays du Moyen-Orient qui ont accès à des déserts.

Le prince héritier et Torbjørn Røe Isaksen ont également visité le bureau de l’OIT à Doha. L’Organisation internationale du Travail (OIT) a déployé des efforts considérables pour améliorer les conditions de travail et renforcer les droits des nombreux travailleurs étrangers dans le pays.

No Comments Yet

Leave a Reply