Le prince héritier Hassan du Maroc a remplacé son père ce 5 juin, lors de la cérémonie de remise de diplômes du Collège royal de l’enseignement militaire supérieur (CREMS). L’établissement octroie des masters et des diplômes de spécialisation militaire.
Lire aussi : Le prince héritier Hassan préside la finale des arts équestres traditionnels de Tbourida
L’héritier du roi Mohammed VI remet les diplômes d’études supérieures militaires à deux promotions sortantes
Le roi Mohammed VI du Maroc, chef suprême et chef d’État-major général des Forces armées royales (FAR), avait nommé son fils, le prince héritier Moulay El Hassan, 21 ans, pour le remplacer ce 5 juin lors d’une cérémonie de sortie de de deux promotions du Collège royal de l’enseignement militaire supérieur (CREMS). La cérémonie de remise des diplômes avait lieu à Kénitra.
Sur hautes instructions de son père, l’héritier du trône du Maroc a remis les diplômes, après avoir suivi une conférence sur le processus de gestion de cris au sein des Forces armées royales. Deux promotions sortantes ont été célébrées. Il s’agit de la 24ème promotion du cours supérieur de Défense et de la 58ème promotion du cours État-Major.
Le directeur CREMS a également présenté le programme d’étude de l’année 2024-2025. L’école a aussi pour projet de renforcer les infrastructures pédagogiques numériques. Enfin, il a été rappelé que le roi Mohammed VI a récemment ordonné la construction d’un nouveau siège à Rabat pour le CREMS, qui a pour objectif de devenir un pôle universitaire intégré, qui regroupe l’ensemble des cycles de formation militaire supérieure.