Le prince héritier Hussein de Jordanie promu capitaine des Forces armées

Le roi Abdallah II de Jordanie, commandant suprême des Forces armées, a très fièrement remis les insignes de capitaine à son fils ainé, le prince héritier Hussein.

Lire aussi : Hussein de Jordanie se joint à l’armée pour une mission d’approvisionnement en nourriture dans une ville confinée

Le roi Abdallah II remet les insignes de capitaine à son fils

Le roi Abdallah II a promu son fils au rang de capitaine des Forces armées jordaniennes et de l’armée arabe (JAF), en publiant un décret royal. Le roi a remis les insignes de son nouveau grade à son fils ainé, le prince Hussein, 27 ans, indique la Cour royale hachémite. Le jeune homme, récemment remis du coronavirus, occupe régulièrement la fonction de régent du royaume hachémite quand son père est absent du territoire.

(Photo : Balkis Press/Abacapress)

Le prince héritier Hussein a été diplômé de l’Académie royale militaire de Sandhurst en 2017. Au cours des dernières années, l’héritier du trône a participé à plusieurs formations militaires complémentaires. Il était jusqu’à présent premier lieutenant des Forces armées. Les Forces armées jordaniennes sont divisées en sept branches. En plus des branches habituelles de terre, marine et air, on compte aussi les forces spéciales, l’unité de maintenance, l’unité de protection du roi et le bureau des renseignements.

Au cours des neuf derniers mois, le prince héritier a servi en tant que commandant de peloton d’infanterie mécanisée dans le 1er bataillon royal Prince Al Hussein bin Abdullah II, un bataillon qui porte donc son nom. L’une des sœurs du prince héritier Hussein, la princesse Salma, est également engagée dans l’armée et est devenue pilote.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr