Le prince héritier du Bahreïn rencontre le pape François au Vatican

Le prince Salman ben Hamad ben Issa Al Khalifa, prince héritier et vice-Premier ministre du royaume de Bahreïn a rendu visite au souverain pontife. Le fils du roi Hamad de Bahreïn a été reçu ce lundi 3 février 2020 au Palais apostolique par le pape François.

Embed from Getty Images

Lire aussi : Le pape François a rencontré l’empereur Naruhito

Embed from Getty Images

Le prince héritier Salman al Khalifa et la délégation qui l’accompagnait ont été reçus une audience privée au Vatican. Lors de cette rencontre, ils ont procédé à un échange de cadeaux. Une fois les formalités diplomatiques accomplies et les preuves d’amitié échangées, ils se sont assis autour de la table pour discuter des points à l’ordre du jour. Le but de la visite était de souligner et de renforcer l’amitié et la coopération mutuelles entre le royaume de Bahreïn et le Vatican.

Embed from Getty Images

Le prince Salman est l’aîné des 12 enfants du roi Hamad, qu’il a eus avec 4 femmes différentes. Lorsque son père est devenu roi en 1999, il est devenu son héritier à la même date.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.