Le pape François a rencontré l’empereur Naruhito

Le pape François continue sa tournée d’Asie, qui est son 32e voyage apostolique. Après quelques jours en Thaïlande, le pape s’est rendu au Japon. Au deuxième jour dans le pays du Soleil-Levant, le souverain pontife a rencontré le Premier ministre Shinzo Abe mais aussi le nouvel empereur Naruhito qui vient tout juste de terminer toutes les étapes de son intronisation.

L’empereur accueil le souverain pontife

Lire aussi : Le pape François rencontre le roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn

Vers 11 heures, ce lundi 25 novembre, le pape a rencontré l’empereur Naruhito. Les deux chefs d’État ont discuté ensemble pendant une demi-heure. Avant cette audience privée, le pape et l’empereur ont accepté de faire quelques photos pour immortaliser cette rencontre.

Lire aussi : Cérémonie d’intronisation de l’empereur Naruhito

Le pape François a rencontré l’empereur Naruhito lors d’une audience privée

La précédente et unique visite d’un pape au Japon était en 1981. À l’époque, c’est l’empereur Hirohito, grand-père de l’empereur Naruhito, qui avait rencontré le pape Jean-Paul II. Le Japon compte entre 450 000 et 500 000 catholiques, soit environ 0,5% de la population, qui se réunissent dans l’une des 848 paroisses du pays.

Lire aussi : L’empereur Naruhito fait des offrandes à la déesse du soleil

Le pape François et le Premier ministre Shinzo Abe

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr