Le prince Jacques en uniforme de carabinier pour la première fois, au balcon du Palais pour la Fête nationale

Le 19 novembre est jour de Fête nationale à Monaco. Ce jour est également la Fête du Prince et met la famille princière à l’honneur. Après une prise d’armes sur la Place du Palais, une messe d’action de grâce en la cathédrale et un spectacle de l’US Air Force en hommage à la princesse Grace, le clou de la journée est l’apparition de la famille princière au balcon du Palais. C’est l’occasion pour tous les Monégasques et les amateurs de têtes couronnées du monde entier de voir la famille réunie.

À 5 ans, le prince héréditaire Jacques porte l’uniforme de carabinier pour la première fois

Surprise, pour la première fois cette année, le prince héréditaire Jacques, 5 ans, portait la tenue de carabinier. La tenue du jeune prince était équipé d’une fourragère tressée à l’ordre de Saint-Charles. La fourragère est une cordelette tressée portée à gauche sous l’épaulette.

Le costume du prince a été fabriqué par Pierre Grapotte, qui conçoit également les tenues de carabiniers habituelles. Le prince Albert II, alors prince héréditaire, avait lui aussi porté cette tenue, alors qu’il n’était âgé que de 3 ans. La princesse Charlene avait choisi un manteau robe blanc, par-dessus un pantalon blanc, l’une des deux couleurs de Monaco, avec le rouge.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.