Le prince Laurent de Belgique participe à la Fête de l’Abeille à Gand

Le prince Laurent a participé ce weekend aux festivités qui mettent en avant les abeilles. La Bijenfeest, est un festival organisé dans le cadre de la Semaine de l’abeille, une initiative du Département Environnement de la Région flamande. Le prince Laurent, fervent défenseur des animaux, se devait d’être présent lors de ce festival qui met à l’honneur cet insecte si précieux pour notre écosystème et pourtant menacé par les pesticides et le changement climatique.

Le prince Laurent et l’échevine Elke Decruyenaere (Photo : Yannick De Spiegeleir)
Le prince Laurent a inauguré la Semaine de l’abeille, lors de la Fête de l’Abeille à Gand (Photo : Yannick De Spiegeleir)

Le prince Laurent inaugure la Semaine de l’abeille

Le prince Laurent s’est rendu à La Maison, le monde de Kina, un musée pour enfants situé à Gand et dans les jardins de l’abbaye Saint-Pierre, afin de donner le coup d’envoi de la Semaine de l’abeille. Il y a rencontré des apiculteurs et a pu avoir un aperçu des différentes activités organisées dans le cadre de la Fête des Abeilles. Il a porté des lunettes en réalité virtuelle et a écouté les explications des différents intervenants qui entourent ce festival ouvert au public. Il était accompagné par l’échevine de l’éducation de Gand, Elke Decruyenaere et par un employé du musée La maison.

Un apiculteur explique la problématique des abeilles au prince Laurent (Photo : Yannick De Spiegeleir)

Le weekend dernier, le prince Laurent l’avait passé en famille, en accompagnant sa fille Louise à un concert d’Angèle à Forest National.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr