Le prince Laurent de Belgique participe à la Fête de l’Abeille à Gand

Le prince Laurent a participé ce week-end aux festivités qui mettent en avant les abeilles. La Bijenfeest, est un festival organisé dans le cadre de la Semaine de l’abeille, une initiative du Département Environnement de la Région flamande. Le prince Laurent, fervent défenseur des animaux, se devait d’être présent lors de ce festival qui met à l’honneur cet insecte si précieux pour notre écosystème et pourtant menacé par les pesticides et le changement climatique.

Le prince Laurent inaugure la Semaine de l’abeille

Le prince Laurent s’est rendu à La Maison, le monde de Kina, un musée pour enfants situé à Gand et dans les jardins de l’abbaye Saint-Pierre, afin de donner le coup d’envoi de la Semaine de l’abeille. Il y a rencontré des apiculteurs et a pu avoir un aperçu des différentes activités organisées dans le cadre de la Fête des Abeilles. Il a porté des lunettes en réalité virtuelle et a écouté les explications des différents intervenants qui entourent ce festival ouvert au public. Il était accompagné par l’échevine de l’éducation de Gand, Elke Decruyenaere et par un employé du musée La maison.

Le weekend dernier, le prince Laurent l’avait passé en famille, en accompagnant sa fille Louise à un concert d’Angèle à Forest National.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr