Le prince Laurent et ses enfants repérés au Club 55 de Saint-Tropez avec la famille royale des Deux-Siciles

Le prince Laurent de Belgique passe une partie de ses vacances d’été avec son ami, le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles. Ces moments sous le soleil tropézien sont toujours l’occasion pour les trois enfants du prince Laurent, de retrouver les filles du duc de Castro. La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara ont rattrapé le temps perdu en sirotant des cocktails avec la princesse Louise, le prince Nicolas et le prince Aymeric de Belgique au mythique Club 55 de Saint-Tropez.

Lire aussi : Le prince Michael de Kent au mythique Club 55 de Saint-Tropez avec Charles et Camilla de Bourbon des Deux-Siciles

Le duc et la duchesse de Castro emmènent le prince Laurent et ses enfants au Club 55

Presque chaque année, le prince Laurent de Belgique, 61 ans, rejoint le sud de la France durant l’été. Le prince Laurent et la princesse Claire ont pour habitude de retrouver le roi Albert II et la reine Paola aux Romarins, leur domaine de Châteauneuf-Grasse, puis ils retrouvent leurs amis des Deux-Siciles encore plus au sud, sans oublier la halte obligatoire du 15 août à Palud-sur-Verdon, où ils assistent à la messe de l’Assomption célébrée par le père Guy Gilbert.

La famille royale des Deux-Siciles navigue jusqu’au Club 55 avec leurs amis belges en vacances à Saint-Tropez (Photo : Agence/Bestimage)

Lire aussi : La princesse Louise et les princes Aymeric et Nicolas donnent le coup d’envoi des 24 heures de Spa-Francorchamps

Ce week-end, c’est à Saint-Tropez que le frère cadet et les neveux du roi Philippe de Belgique ont été aperçus, accompagnant la famille royale des Deux-Siciles dans l’un de ses repères favoris de l’été, le Club 55. Le prince Laurent était accompagné de ses trois enfants, la princesse Louise, 21 ans, le prince Nicolas, 19 ans, et le prince Aymeric, 19 ans.

La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles avec leurs parents sur le ponton menant jusqu’au mythique Club 55 avec la princesse Louise, le prince Nicolas et le prince Aymeric de Belgique (Photo : Agence/Bestimage)

Lire aussi : Charles et Camilla de Bourbon des Deux-Siciles avec Rita Ora, Jamie Foxx et Adrien Brody au Gala One de Saint-Tropez

Le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, duc et duchesse de Castro, sont des fidèles clients du mythique Club 55 de Saint-Tropez. Leurs filles, la princesse Maria Carolina, 22 ans, et la princesse Maria Chiara, 20 ans, ont aussi pris l’habitude d’y passer des moments de détente avec leurs amis. Patrice de Colmont accueille toujours chaleureusement autant de personnalités qui souhaitent profiter d’un moment convivial dans son cabanon de la plage de Pampelonne découvert dans Et Dieu… créa la femme.

La princesse Louise de Belgique de Belgique avec sa cousine et amie, la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles ce 3 août 2025 (Photo : Agence/Bestimage)
Le prince Laurent et ses enfants sont des cousins de la famille royale des Deux-Siciles, ayant eux aussi pour ancêtre le roi Ferdinand 1er des Deux-Siciles, grand-père de la première reine des Belges. La reine Elisabeth de Belgique, née Elisabeth en Bavière, est aussi une descendante du roi Charles III, père du roi Ferdinand 1er (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le prince Albert II adoube l’intégration des princesses Maria Carolina et Maria Chiara au Yacht Club de Monaco

Retrouvailles estivales pour les princesses Maria Carolina et Maria Chiara avec la princesse Louise et les princes Aymeric et Nicolas

Le prince Laurent est un ami de longue date du prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, en plus d’être des cousins éloignés. La famille royale belge a pour ancêtre le roi Ferdinand 1er des Deux-Siciles, grand-père maternel de la première reine des Belges, la reine Louise. Par la reine Elisabeth de Belgique, épouse du roi Albert 1er, la famille royale belge descend aussi du roi Charles III, autre souverain ayant régné sur les royaumes de Naples et de Siciles.

La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, duchesse de Calabre et de Palerme, sur la plage de Pampelonne avec le prince Nicolas, l’un des jumeaux du prince Laurent de Belgique (Photo : Agence/Bestimage)

Le prince Laurent est aussi le parrain de baptême de la princesse Maria Carolina, l’aînée du duc de Castro et héritière dynastique de son père. Ces étés à Saint-Tropez sont toujours l’occasion pour les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de retrouver la princesse Louise ainsi que ses frères jumeaux, les princes Aymeric et Nicolas.

Le prince Laurent, suivi du prince Aymeric, de la princesse Maria Chiara et de la princesse Louise rejoignent le Club 55 de Patrice de Colmont (Photo : Agence/Bestimage)

En 1947, l’aventurier Bernard de Saint Julle de Colmont, en train de tourner un documentaire en pleine tempête, trouve refuge sur une plage de la Côte d’Azur. Ce lieu paradisiaque, sans présence humaine, deviendra sa terre et l’année suivante, il revient avec sa famille et s’installe dans un cabanon. En 1955, Brigitte Bardot et l’équipe de Roger Vadim occupent le cabanon et y tournent Et Dieu… créa la femme, mettant la famille Colmont à l’ouvrage pour les servir. Patrice de Colmont a repris le cabanon de ses parents et a mis un point d’honneur à garder cette simplicité, malgré la fréquentation des lieux, attirant du beau monde, entre les stars françaises et hollywoodiennes mais aussi les hommes politiques internationaux.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr