Le prince Michael de Kent profite du soleil de la Côte d’Azur en ce début de mois d’août. Le cousin germain de la reine Elizabeth II a pu y retrouver le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles et son épouse, qui vivent à Saint-Tropez. Les retrouvailles ont eu lieu autour d’un verre au mythique Club 55.
Lire aussi : Les princesses Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles au Club 55 de Saint-Tropez pour leur dernier week-end d’août
Le prince Michael de Kent retrouve le duc et la duchesse de Castro à Saint-Tropez
Le prince Michael de Kent, 81 ans, a été aperçu en bonne compagnie ce samedi 5 août 2023 à Saint-Tropez. Le frère du duc de Kent profite de vacances dans le sud de la France, casquette jaune sur la tête, vêtu d’un short bleu jean et d’une chemise en lin parme. Le cousin germain de la reine Elizabeth II était accompagné du prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, et de son épouse, la princesse Camilla. Le duc et la duchesse de Castro vivent une partie de l’année à Saint-Tropez.
Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles acclamée pour son retour à Naples à la Festa dei Gigli
C’est au mythique Club 55 de Saint-Tropez que Charles et Camilla ont convié leur invité. Le prince Michael a ainsi pu se détendre dans le cabanon de la plage de Pampelonne, découvert dans Et Dieu… créa la femme. L’établissement de Patrice de Colmont accueille toujours chaleureusement autant de personnalités qui souhaitent profiter d’un moment convivial.
Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Siciles au mythique Club 55 à Saint-Tropez
Retrouvailles royales au Club 55 entre Michael de Kent, Charles et Camilla de Bourbon-Siciles
En 1947, l’aventurier Bernard de Saint Julle de Colmont, en train de tourner un documentaire en pleine tempête, trouve refuge sur une plage de la Côte d’Azur. Ce lieu paradisiaque, sans présence humaine, deviendra sa terre et l’année suivante, il revient avec sa famille et s’installe dans un cabanon. En 1955, Brigitte Bardot et l’équipe de Roger Vadim occupent le cabanon et y tournent Et Dieu… créa la femme, mettant la famille Colmont à l’ouvrage pour les servir. Patrice de Colmont a repris le cabanon de ses parents et a mis un point d’honneur à garder cette simplicité, malgré la fréquentation des lieux, attirant du beau monde, entre les stars françaises et hollywoodiennes mais aussi les hommes politiques internationaux.
Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles découvre les trésors de Budapest lors d’un voyage officiel en Hongrie
Le prince Micharl de Kent, petit-fils du roi George V, est actuellement 52e dans l’ordre de succession au trône britannique. En août 2017, le duc de Castro, en tant que grand maître des ordres dynastiques de sa famille, a remis les insignes de chevalier grand-croix de l’ordre royal de François 1er au prince Michael, « en reconnaissance de son action en faveur du développement durable », indiquait l’ordre constantinien dans son communiqué. Le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles est le descendant du roi Ferdinand II, souverain du royaume des Deux-Siciles de 1830 à 1859. En 1961, le plus grand royaume de la péninsule italienne a été unifié au nouveau grand royaume d’Italie, au profit du roi de Sardaigne de la famille de Savoie.