Le prince Laurent de Belgique était aux anges lorsqu’il a découvert le cadeau que lui a spécialement fabriqué Anne-Marie Bada, membre de l’association Handi-Bob. Lors d’une précédente visite dans l’association, le prince lui avait lancé le défi de lui tricoter un pull en poils de bobtails. Anne-Marie a relevé le défi et a fièrement offert le pull de 3 kilos en poils de chien au frère du roi Philippe, qui l’a immédiatement essayé et était convaincu du résultat.
Lire aussi : Beaux portraits complices du prince Laurent et de la princesse Claire lors de la remise des Prix Terre d’Avenir
Un pull à col roulé en poils de bobtails pour le prince Laurent
En novembre dernier, le prince Laurent avait fait une apparition surprise lors d’un événement organisé par l’association Handi-Bob à Namur. L’association met en contact des enfants porteurs d’un handicap avec des chiens bobtails. Anne-Marie Bada, propriétaire de deux bobtails, toiletteuse et passionnée par cette race, est membre de l’association.
Le prince Laurent, frère du roi Philippe, dont l’amour pour les animaux et les chiens en particulier n’est plus à préciser, a été impressionné par le travail de l’association. En discutant avec Anne-Marie, il a appris qu’il était possible de faire des pelotes avec les poils de chiens. Sur le ton de l’humour, il a lancé le défi à cette passionnée de lui confectionner un pull. Pari relevé !
Lire aussi : Le prince Laurent se met en scène dans une vidéo humoristique pleine d’autodérision avant le mariage de sa nièce
Le prince Laurent est venu chercher son pull en personne et était ravi du résultat
Pendant des mois, Anne-Marie a récolté des poils des bobtails lors de leur toilettage. Elle a ensuite donné les 3 kilos de poils à une fileuse qui a transformé les poils en fils de laine. Depuis le mois de mai, cette habitante de Berloz, dans la province de Liège, tricote le pull du prince Laurent. Elle racontait récemment à Sudinfo que cette laine est particulièrement « sensible ». Si le bobtail est un chien bicolore, noir et blanc, la laine filée est grise puisque les poils sont mélangés.
Cette semaine, la bourgmestre de Berloz, Béatrice Moureau, a accueilli le prince Laurent dans sa commune. Le prince est venu chercher son pull. Ne connaissant pas la taille du prince, Anne-Marie a tricoté en se basant sur des photos du deuxième fils du roi Albert II. Le prince Laurent a fait un important régime et visiblement, la charmante tricoteuse n’avait pas connaissance de ses mensurations actuelles.
Le prince Laurent était émerveillé par le travail et le résultat. Bien qu’il ait remarqué le poids du pull en le soupesant, il a tout de suite voulu l’essayer. « C’est une première mondiale. Je dois dire que je suis extrêmement heureux d’avoir participé à cette première », a-t-il déclaré en se débattant pour faire passer sa tête dans l’encolure. Impressionné par le résultat, il semblait vraiment apprécié que la tricoteuse ait réalisé son souhait d’avoir un col roulé.
« Ce pull est juste extraordinaire. Je n’arrive pas à y croire », a continué à s’émerveiller le prince en toute simplicité. « Waw quelle chaleur ! », s’est-il exclamé. Gentiment, le prince a ajouté que la taille était parfaite même si le pull était légèrement trop long. Le cadeau tombait à pic pour Laurent qui fêtait cette semaine son 59e anniversaire.