Le prince Louis de Bourbon présente ses jeux de cartes sur l’Espagne

Après le succès de son jeu de cartes sur l’histoire des rois de France, le prince Louis de Bourbon présente deux nouveaux jeux de cartes éducatifs sur le thème de l’Espagne. Le duc d’Anjou a fait la promotion hier de ses jeux de questions-réponses dans une librairie de Madrid.

Lire aussi : Le programme de Noël de Louis de Bourbon : famille et spécialités vénézuéliennes

Louis de Bourbon sort deux jeux de cartes sur l’Espagne

Pendant le confinement, le prince Louis de Bourbon, prétendant au trône de France, a souhaité divertir ses enfants de façon intelligente. Il a alors créé un jeu de questions-réponses sur les rois de France. Le Jeu Royal est toujours disponible auprès de l’Institut de la Maison de Bourbon et en ligne. Après le succès de ce jeu, le duc d’Anjou ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a alors développé deux autres jeux de cartes, sur le thème de l’Espagne.

Le prince Louis de Bourbon présente ses deux nouveaux jeux de cartes sur l’Espagne à la librairie Troa Librerías à Madrid, ce 16 mars 2022 (Photo : Atilano Garcia/SOPA Images/SPUS/ABACAPRESS.COM)

À travers des cartes et des quiz, les jeunes espagnols pourront apprendre à mieux connaître la géographie de leur pays. Ce mercredi 16 mars, le prince Louis de Bourbon, connu comme Luis Alfonso de Borbón en Espagne, a présenté ses jeux de cartes dans une librairie de Madrid. Le jeu Ñ Juega España s’intéresse à l’histoire de l’Espagne alors que le jeu Conoce España se concentre sur sa géographie.

La réalisation de ses jeux de cartes, disponibles notamment sur Amazon, était aussi l’occasion pour le prétendant au trône de laisser une trace d’histoire à ses propres enfants. « C’est une façon de laisser un héritage à mes quatre enfants. L’avantage, c’est que toute la famille et les différentes générations peuvent participer », explique-t-il à Vanitatis. Le média espagnol annonce déjà que deux autres jeux sont en préparation. Ils devraient avoir pour thèmes la tauromachie et l’histoire des saints.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr