Le prince Louis de Luxembourg parmi le tout-Paris, invité chez Maxim’s par Omar Harfouch

Ce jeudi soir, le restaurant chez Maxim’s accueillait le tout-Paris. Personnalités du monde du spectacle et de la télévision, influenceurs, sportifs et même royautés étaient invités par Omar Harfouch à un dîner de remerciement dans le célèbre établissement parisien. Parmi eux se trouvait le prince Louis de Luxembourg, assis à la même table que l’animatrice Évelyne Thomas. On a également pu y croiser le prince Charles-Antoine de Ligne-La Trémoille et la princesse Hélène de Yougoslavie.

Lire aussi : Le couple grand-ducal et Louis de Luxembourg admirent la médaille de bronze de Tom Habscheid

Omar Harfouch dîne chez Maxim’s avec les invités de son concert

Le 18 septembre dernier, Omar Harfouch interprétait son Concerto pour la paix devant un parterre d’invités, au Théâtre des Champs-Élysées à Paris. L’homme d’affaires libanais est aussi un virtuose. Compositeur et pianiste, Omar Harfouch organise depuis quelques années des concerts dans les ambassades et dans différentes institutions de tout le continent. Son Concerto pour la paix, interprété pour la première fois en public le mois dernier, est une composition inspirée par les conflits au Moyen-Orient. Ce jeudi soir, un deuxième acte, plus festif, se déroulait chez Maxim’s, en plein cœur de la capitale française.

Le prince Louis de Luxembourg, fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, assiste au dîner de remerciement organisé par Omar Harfouch chez Maxim’s. Le prince Louis arrive accompagné du prince Charles-Antoine de Ligne-La Trémoille (Photo : Perusseau-Tribeca / Bestimage)

Lire aussi : Le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat au Concerto pour la Paix d’Omar Harfouch

Ce 10 octobre, Omar Harfouch organisait un dîner pour remercier les nombreuses célébrités qui avaient assisté à son concert pour la paix organisé en septembre. Dans ce célébrissime restaurant de Paris, installé dans un bâtiment qui fut autrefois la propriété du duc de Richelieu, on a pu y croiser des centaines de personnalités de tous horizons. Les anciennes Miss France ont croisé des acteurs, des humoristes, des journalistes, des sportifs et d’anciens noms de la politique. On a même pu y voir le fils d’un souverain et la petite-fille d’un défunt roi.

Omar Harfouch avec sa fille Najwa, sa femme Yulia Lobova et leur fille Gustavia (Photo : Perusseau-Tribeca / Bestimage)

Lire aussi : La princesse Leonor et l’infante Sofia attentionnées envers les princesses Irène de Grèce et Tatiana Radziwill lors d’une soirée au restaurant

Le prince Louis de Luxembourg dîne avec Evelyne Thomas

La princesse Hélène de Yougoslavie a assisté à la soirée avec son époux, Stanislas Fougeron. La princesse Hélène est la petite-fille du roi Humbert II, dernier roi d’Italie. Le prince Louis de Luxembourg était également invité à la soirée. Le prince Louis était assis à la table de l’animatrice télé Evelyne Thomas, connue pour son émission C’est mon choix. Le prince Louis est arrivé en même temps que le prince Charles-Antoine de Ligne-La Trémoille. Le prince Charles-Louis est le chef de la branche cadette de la maison princière belge de Ligne.

Evelyne Thomas à table avec le prince Louis de Luxembourg (Photo : Perusseau-Tribeca / Bestimage)

Elie Semoun, les anciennes Miss Nathalie Marquay-Pernaut et Delphine Wespiser, Benjamin Castaldi et son fils Simon, le danseur Maxime Dereymez, le rappeur JoeyStarr et sa compagne Pauline, ont été aperçus non loin du prince Louis de Luxembourg, troisième fils du grand-duc Henri et frère du futur souverain. Étaient également présents l’avocate Sarah Saldmann, la journaliste Christine Kelly, le comédien Antoine Duléry ou encore l’humoriste Anne Roumanoff et l’influenceur Jeremstar. Durant la soirée, les chanteuses Elisa Tovati et Vitaa ont pris le micro.

L’influenceur Jeremstar s’approche de la table du prince Louis de Luxembourg (Photo : Perusseau-Tribeca / Bestimage)
Le prince Louis applaudit les prestations des chanteuses (Photo : Perusseau-Tribeca / Bestimage)

Catherine Deneuve, Slimane, Amel Bent, Laetitia Casta, Marc Lavoine ou encore Adriana Karembeu avaient assisté au Concerto pour la paix donné il y a un mois par Omar Harfouch. Omar Harfouch a fui les bombes du Liban qu’il a entendu tomber durant son enfance, et s’est réfugié dans la musique. Dès son plus jeune âge, il a présenté une certaine aptitude pour le piano et a décroché un ticket d’entrée au conservatoire de Moscou à 17 ans. Omar a quitté son pays natal et s’est installé en Ukraine, où il s’est lancé dans les affaires. Il y a fondé la toute première station de radio FM d’Ukraine, Supernova. Fondateur d’agences de communication et de plusieurs entreprises dans les télécommunications, délivrer un message qui a du sens est l’un des moteurs d’Omar Harfouch. Il s’est aujourd’hui bâti un empire et il veut à présent transmettre ce qui a du sens pour lui : la paix dans le monde.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr