Le prince Louis de Luxembourg s’intéresse au trouble de l’attention et d’hyperactivité

Le mois d’octobre avait été décrété mois du trouble déficit de l’attention/hyperactivité (TDA/H), au Luxembourg. Alors que ce mois touche à sa fin, le prince Louis, troisième fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa a assisté à une conférence sur le sujet, entouré de spécialistes.

Lire aussi : La Grande-Duchesse continue son combat contre les troubles de l’apprentissage

Fin du mois du TDA/H

Le prince Louis de Luxembourg a assisté à la conférence intitulée Le TDA/H, tout au long de la vie !. La conférence venait clôturer le mois d’octobre consacré à la mise en avant des troubles d’hyperactivité. Le docteur Olivier Revol était en charge d’animer les conversations lors de cet événement.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

C’est le Centre pour le développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa (CDA) qui est à l’initiative de ce mois dédié au trouble d’attention. L’action était soutenue par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

«Le TDA/H est un trouble neurodéveloppemental qui se caractérise par l’inattention, l’impulsivité et l’hyperactivité. Dans la littérature spécialisée internationale, on parle souvent de 4 à 6% d’enfants qui seraient atteints d’un trouble d’attention. La détection précoce est cruciale. Les parents, ainsi que les enseignants peuvent détecter les premiers symptômes dès la scolarisation de l’enfant», peut-on lire sur la plateforme mise en place le temps de cette initiative.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr