La Grande-Duchesse continue son combat contre les troubles de l’apprentissage

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a rendu une visite au Centre pour le Développement des Apprentissages « Grande-Duchesse Maria Teresa » à Strassen. Ce centre aide les enfants en difficulté scolaire, à cause de troubles de l’apprentissage.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa auprès des filles mères et de leurs enfants dans un centre d’accueil

Maria Teresa de Luxembourg au Centre pour le Développement des Apprentissages

Il y a 5 ans, l’épouse du chef d’État luxembourgeois avait mené une action pour faire reconnaitre les troubles d’apprentissage. Elle avait alors organisé le premier forum international sur les Troubles d’apprentissage au Luxembourg. Hier, la grande-duchesse Maria Teresa a poursuivi son combat en rendant une visite au Centre qui porte son nom à Strassen.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg préside le Prix des Femmes d’Influence

C’est accompagnée du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse que la Grande-Duchesse a visité le centre. La visite a été organisée à l’occasion de la publication du rapport « Lernstörungen im multilingualen Kontext: Diagnose und Hilfestellungen », nous explique la Maison du Grand-Duc.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Après la visite, la Grande-Duchesse a discuté avec le directeur du centre, ainsi qu’avec une chercheuse scientifique de l’Université de Luxembourg. Lors de la visite du centre, Maria Teresa a notamment pu assister à un atelier de dactylographie et un atelier d’orthophonie. Les problèmes de l’apprentissage sont bien connus de la Grande-Duchesse, dont son troisième fils, le prince Louis, souffre de dyslexie. Aujourd’hui, le prince Louis travaille dans le coaching en entreprise pour les personnes souffrant de dyslexie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr