Le prince Lukas de Bulgarie est victime d’un accident de couteau

Le prince Lukas de Panagyurichté a frôlé la catastrophe. Le petit-fils du roi Siméon II de Bulgarie a été admis aux urgences après avoir dégainé dangereusement un couteau de chasse. Le jeune homme, lui-même médecin, s’est sectionné un tendon.

Le petit-fils du roi Siméon II s’est sectionné un tendon

Le prince Lukás de Saxe-Cobourg-Gotha a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux. Le prince est le deuxième fils du prince Kubrat de Bulgarie, lui-même deuxième fils du roi Siméon II. Le prince Lukas, qui est né et vit en Espagne, est connu à l’État civil espagnol comme Lucas Sajonia-Coburgo-Gotha Royo-Villanova.

« En gros, je me suis coupé les tendons de la main quand j’ai dégainé un couteau de chasse en pensant que le fourreau était en métal… », explique le prince de 25 ans. « Eh non, c’était du cuir et quand je l’ai sorti, j’ai failli perdre ma main. » Le fils du prince Kubrat et de la princesse Carla s’est rendu aux urgences de la clinique San Carlos, le lundi 20 septembre en matinée avec une entaille aux troisième et quatrième doigts.

Comme son père et comme son grand frère, le prince Mirko, le prince Lukás est médecin. Il a décroché son diplôme en médecine en 2021 à l’université de Navarre. Le prince Kubrat est un chirurgien de renom, spécialisé dans la chirurgie gastrique et colorectale à l’hôpital Ruber Juan Bravo. Le prince Mirko, diplômé depuis 2019, est lui aussi devenu chirurgien de l’appareil digestif. Lukas se destine plutôt à la psychiatrie. Lukas et Mirko ont un dernier frère, le prince Tirso, le seul de la famille à ne pas choisir la médecine comme voie professionnelle.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr