Décidément, les descendants du roi Siméon II sont portés sur la médecine. La famille royale bulgare, installée en Espagne, célèbre aujourd’hui le diplôme du prince Mirko, qui a terminé son internat en médecine et peut dorénavant professer.
Lire aussi : Interview du tsar Siméon II de Bulgarie : « La monarchie parlementaire est le système le plus démocratique »
Le fils du prince Kubrat suit la vocation de son père
Le prince Mirko, qui avait fait son entrée remarquée dans la vie mondaine en devenant le cavalier de Gabrielle de Pourtalès au Bal des débutantes en 2018, n’est pas qu’un galant homme. Il a également une tête bien pleine. L’ainé du prince Kubrat, prince de Panagyurichté, vient de terminer ses études de médecine à l’université de Navarre. C’est au Royal Brompton Hospital de Londres qu’il a effectué son stage d’internat en médecine. Le site Eurohistory précise que le fils du prince Kubrat s’est spécialisé en opérations thoraciques. Également, le jeune homme serait impliqué dans des causes caritatives, à travers l’ordre souverain de Malte.
Lire aussi : Le prince Achíleas-Andréas, fils de Paul de Grèce, est diplômé et ira à NYU à la rentrée
Le prince Mirko est médecin
Tel père, tel fils… Le prince Kubrat, troisième fils du tsar Siméon II de Bulgarie, est chirurgien. Il est spécialisé dans les opérations du tube digestif. Il peut dorénavant parler médecine avec son fils aîné, qui devient son confrère. Le prince Kubrat a transmis sa passion au prince Mirko. De son nom civil, Mirko de Sajonia-Coburgo-Gotha y Royo-Villanova, est né en 1995. Il est également connu comme Mirko de Panagyurichté, selon l’usage d’utilisation du titre de son père comme patronyme. Il est le cousin germain de l’actuel héritier, le prince Boris, 22 ans, petit-fils du roi Siméon, devenu héritier à la mort prématurée de son père en 2015. La maman du prince Mirko est connue comme Carla de Bulgarie depuis son mariage.