Le prince Michael de Kent a été aperçu ce samedi 4 novembre aux abords du palais St James, où étaient exposées des automobiles anciennes. Ces voitures qui ont plus de cent ans étaient garées au centre de Londres, avant de prendre part à la course de voitures anciennes Londres-Brighton.
Le prince Michael de Kent découvre les automobiles vedettes du film Geneviève
Depuis 1972, le prince Michael de Kent, cousin germain de la défunte reine Elizabeth II, assure la présidence du Royal Automobile Club. Depuis 50 ans, le prince de 81 ans participe à de nombreux événements organisés par ce club de passionnés d’automobiles anciennes. Ce dimanche avait lieu la course RM Sotheby’s London to Brighton Veteran Car Run. Cette course de 87 kilomètres entre Londres et Brighton est organisée depuis 1927, en reprenant le parcours d’une ancienne course datant de 1887. Les véhicules qui participent à la course sont des automobiles pionnières d’avant 1905.
Lire aussi : Le prince Michael de Kent au mythique Club 55 de Saint-Tropez avec Charles et Camilla de Bourbon des Deux-Siciles
Le prince Michael de Kent s’est rendu sur Marlborough Road, la rue qui longe le palais St James, ce samedi 4 novembre, pour admirer de près les véhicules qui participent à la course de cette année. Avant la course, un concours est organisé le samedi. Le prince Michael de Kent, frère cadet du duc de Kent, a notamment pu admirer les deux voitures qui étaient les vedettes du film Geneviève de 1953. Les deux voitures sont une Darracq et une Spyker.
Parmi les autres véhicules très attendus cette année, il y avait la moto Dreadnought de 1903, exposée normalement au musée de Brooklands. Elle est considérée comme la première moto au monde spécialement conçue pour la course. Il y avait aussi une Peugeot de 1892 provenant d’un musée de Turin, considérée comme la première voiture avec un volant, construite en Italie. Cette automobile était aussi la plus ancienne à participer à la course ce dimanche.