Le prince Nasser termine une course de 160 km à cheval en 7 heures et 45 minutes

Le cheikh Nasser ben Hamed al Khalifa est un sportif émérite, connu pour ses prouesses lors des courses d’endurance équestre. Le fils du roi de Bahreïn a confirmé sa réputation ce weekend, en terminant deuxième de la Khalid bin Hamad Cup, une course de 160 km.

Le cheikh Nasser a terminé sa course d’endurance de 160 km à cheval en 7 heures et 45 minutes (Photo : Instagram/nasser13hamed)

Lire aussi : Première victoire pour Mary de Danemark à un concours de dressage équestre

Le cheikh Nasser ben Hamed al Khalifa termine deuxième de la Khalid bin Hamad Cup

Le prince Nasser ben Hamed al Khalifa, 33 ans, fils du roi Hamed ben Issa al Khalifa de Bahreïn et de sa deuxième épouse, occupe différents postes en relation avec le sport, promu président du Conseil suprême de la Jeunesse et des Sports par son père. Il est également président du Comité olympique bahreïni.

Le prince Nasser, qui est très proche de la famille royale de Dubaï depuis son mariage avec l’une des filles de l’émir Mohammed ben Rachid al Maktoum, vient une fois de plus de briller dans sa discipline. Ce samedi 9 janvier, le fils du roi de Bahrein a terminé deuxième du championnat d’endurance équestre au Bahrain International Endurance Village.

Le prince Nasser a réalisé 160 kilomètres sur son cheval Bazooka La Majore en 7 heures, 45 minutes et 37 secondes. Devancé par le jockey Fahd Helal Al-Khateri, qui a terminé la course en  7 heures, 20 minutes et 11 secondes. Le troisième a terminé à peine 5 secondes après le cheikh Nasser. Le prince, en bon joueur, a félicité le gagnant et a remercié les organisateurs de la course pour leur travail qui permet à Bahrein de rayonner à l’étranger, la réputation de son championnat d’endurance n’étant plus à faire à l’international.

Source : Bahrain News Agency

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply