Le 12 septembre dernier, la princesse héritière Mary de Danemark participait pour la première fois à un concours de dressage. Mary, qui a une passion pour les chevaux et l’équitation depuis toute petite, concrétise son rêve d’exceller dans la discipline. Pour la première fois ce weekend, la princesse héritier Mary a fini première d’un concours de dressage à Heslegård.
Lire aussi : La princesse Mary aux Championnats d’Europe de dressage pour soutenir Nathalie zu Sayn-Wittgenstein-Berlebourg
Première compétition de dressage remportée pour la princesse héritière Mary
Il y a 3 semaines, le hongre Edelman avait permis à la princesse héritière Mary de Danemark de finir en 4e position, juste au pied du podium lors d’une compétition de dressage équestre à Frederiksværk. Sa fille, la princesse Isabella l’avait accompagnée à l’événement. Sa fille l’avait aidée à préparer le cheval avant la compétition.
Ce dimanche 4 octobre, c’est à Heslegård qu’une compétition nationale de dressage avait lieu. Ce weekend, c’est le prince héritier Frederik en personne qui avait fait le déplacement pour soutenir son épouse. Mary et son cheval Edelman ont été portés par la présence du fils aîné de la reine Margethe II puisqu’ils ont remporté leur première victoire. Edelman a 11 ans et appartient à H. Van Helvoirt.
Lire aussi : Beatrix des Pays-Bas aux Championnats de dressage
Source : Ridehesten