C’est devenu une tradition pour le prince Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau. Au mois d’août, le cousin du roi Willem-Alexander des Pays-Bas participe à la gay pride d’Amsterdam avec ses camarades. Le prince Pieter-Christiaan monte à bord du bateau de la Défense pour défiler sur les canaux.
Le cousin du roi des Pays-Bas à la Canal Parade d’Amsterdam
La 28e édition de la gay pride d’Amsterdam avait lieu ce dimanche, avec pour point culminant la Canal Parade, ce samedi 3 août 2024. La Canal Parade est le défilé organisé sur les canaux de la ville. Comme dans de nombreuses villes européennes, la marche des fiertés consiste en une parade composée de chars mais à Amsterdam, les chars sont remplacés par des embarcations et le défilé se fait sur l’eau.
Le prince Pieter-Christiaan souligne l’ouverture de l’Armée néerlandaise qui participe à la gay pride
C’est dorénavant une tradition, le prince Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau, 52 ans, participe à la Canal Parade d’Amsterdam. Comme l’année dernière, le fils de la princesse Margriet et cousin germain du roi Willem-Alexander, a défilé sur le Prinsengracht, l’un des canaux de la capitale néerlandaise. Le prince Pieter-Christiaan a de nouveau participé à l’événement en rejoignant le bateau de la Défense. L’armée néerlandaise participe chaque année à la parade pour souligner la diversité des soldats en ses rangs et l’esprit d’inclusivité qui y règne.
Le prince Pieter-Christiaan a rejoint le bateau de la Défense, en tant que réserviste de la Maréchaussée royale dont il est colonel depuis 2018. Le prince Pieter-Christiaan est marié à la princesse Anita. Le couple est parent des deux enfants : Emma van Vollenhoven et Pieter van Vollenhoven. « Personne n’est laissé de côté et l’ouverture à la diversité est soulignée par la participation de la Défense à la Canal Parade », a expliqué le neveu de l’ancienne souveraine Beatrix pour expliquer sa participation à l’événement.