Le prince Pieter-Christiaan et la princesse Anita avec leur fille Emma aux 12 ans de la comédie musicale « Soldaat van Oranje »

Le prince Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau et la princesse Anita étaient de sortie ce dimanche avec leur fille Emma. Le cousin du roi Willem-Alexander des Pays-Bas a été aperçu à la représentation de la comédie musicale Soldaat van Oranje, qui fête son 12e anniversaire.

Lire aussi : La princesse Margriet à la première de la comédie musicale La mélodie du bonheur

Le prince Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau assiste à la représentation du 12e anniversaire du Soldaat van Oranje

La comédie musicale Soldaat van Oranje attire toujours autant le public néerlandais au TheaterHangaar, une salle de concert conçue spécialement pour y jouer la pièce, sur le tarmac de l’aéroport de Valkenburg. En 2019, NRC annonçait que la comédie musicale avait déjà dépassé les 3 millions de spectateurs. Le spectacle raconte l’histoire vraie d’Erik Hazelhoff Roelfzema, un soldat résistant de la Seconde Guerre mondiale.

Le prince Pieter-Christiaan, la princesse Anita et Emma van Vollenhoven à leur arrivée au TheaterHangaar sur la piste de l’aéroport de Valkenburg (Photo : Patrick van Katwijk/DPA/Abacapress)

Le prince Pieter-Christiaan, 50 ans, était de sortie ce dimanche 30 octobre avec son épouse, la princesse Anita. Le fils de la princesse Margriet a assisté à une représentation spéciale de la comédie musicale qui marquait le 12e anniversaire de sa création. Des membres de la famille d’Erik Hazelhoff Roelfzema étaient présents et le public est reparti avec un mug collector.

Lire aussi : Les princesses Beatrix, Irene et Margriet ainsi que le duc de Parme rendent hommage à l’héritage musical de la princesse Christina

La comédie musicale Soldaat van Oranje permet d’aborder une période de l’histoire et un devoir de mémoire avec les jeunes. Le prince Pieter-Christiaan a d’ailleurs souhaité que sa fille Emma l’accompagne. Emma van Vollenhoven, sa fille de 16 ans, a pu découvrir l’histoire incroyable de ce jeune soldat engagé dans la résistance. Erik Hazelhoff Roelfzema deviendra aussi l’assistant de la reine Wilhelmine. Elle l’a d’ailleurs fait chevalier 4e classe de l’ordre militaire de Guillaume.

Lors de la première représentation de la pièce, le 30 octobre 2010, la reine Beatrix y avait assisté avec l’une de ses sœurs, la princesse Irene. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima, encore prince et princesse d’Orange, ont assisté à une représentation en juin 2011. Le 30 avril 2022, la troupe avait déjà célébré un autre anniversaire, celui de la 3000e représentation. Depuis 12 ans, la distribution a évolué. Actuellement, c’est Alex van Bergen et Alexander Schuitema qui alternent leur présence sur scène dans le rôle principal. Le succès du spectacle est tel que la billetterie annonce déjà la mise en vente des places pour les représentations de mars 2023.

YouTube video

En 2008, le prince Pieter-Christiaan et la princesse Anita d’Orange-Nassau faisaient partie des membres de la famille royale qui accompagnaient la reine Beatrix au service funéraire organisé en mémoire d’Erik Hazelhoff Roelfzema, décédé en 2007 à l’âge de 90 ans.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr