Londres bouillonne déjà en vue du couronnement du roi Charles III et des jours de festivités qui vont suivre. Les pubs londoniens espèrent réaliser l’une des meilleures journées de l’année, en raison de l’afflux de touristes et de l’effervescence dans les rues. Le prince William et la princesse Catherine se sont rendus dans un pub pour prendre la température avant samedi. Le prince et la princesse de Galles s’y sont rendus en métro.
Lire aussi : William et Kate commandent et livrent 22 pizzas pour récompenser une équipe de bénévoles au pays de Galles
Le couple héritier prend le métro Elizabeth Line pour rejoindre Soho
Le prince et la princesse de Galles avaient envie de prendre la température dans le quartier de Soho ce jeudi 4 mai 2023. Le couple héritier britannique a sauté dans un métro à la station Acton Maine Line et est descendu trois arrêts plus loin, à Tottenham Court Road. La ligne de couleur violette qu’ils ont empruntée était aussi un clin d’œil à la grand-mère du prince de Galles puisqu’elle porte le nom d’Elizabeth Line. La reine Elizabeth II elle-même avait inauguré cette ligne à la station Paddington, lors d’une sortie publique surprise en mai 2022.
Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles descendent en rappel une falaise galloise des Brecon Beacons
Lors de ce cours voyage en transports en commun, le prince et la princesse de Galles ont échangé avec des responsables des transports de Londres, qui ont expliqué les mesures exceptionnelles prises ce week-end et comment ils avaient adapté leurs services pour le couronnement.
Une fois descendus du train, William et Kate ont visité le pub Dog & Duck. Une foule incroyable les attendait dans le quartier, amassée derrière des barrières. Le couple s’est mêlé à la foule et a accepté de faire de nombreux selfies. Dans ce pub, qui fête ses 150 ans cette année, William et son épouse ont une fois de plus écouté comment l’établissement se préparait pour les événements de ce week-end.