La Roumanie, qui a une grande tradition de colombophilie, accueille pour la première fois les Olympiades des pigeons voyageurs. La 37e édition de cette compétition internationale se déroule actuellement à Oradea. Le pince Radu a pris part à la cérémonie d’ouverture des Pigeon Olympiad ce vendredi.
Lire aussi : Le prince Harry et le prince Radu auprès de la délégation roumaine aux Invictus Games
Ouverture des 37e Olympiades des pigeons voyageurs
Du 12 au 14 août, l’un des événements les plus importants du milieu colombophile se déroule à Oradea. Cette ville de 200 000 habitants est située à l’ouest de l’ancienne province historique de Crișana, le long de la frontière hongroise. Pour la première fois, la Roumanie accueille les Olympiades des pigeons voyageurs.
Si la Roumanie n’a jamais accueilli cette grande compétition internationale, le pays a une longue histoire avec les courses de pigeons voyageurs. C’est en 1937, sous le règne de Carol II, que s’est formée l’Union nationale des colombophiles « Columba ». Le prince Radu, époux de la Gardienne de la Couronne, accorde son haut patronage à Columba depuis 2015.
En tant que parrain de l’Union nationale des colombophiles, le prince Radu s’est rendu ce vendredi 12 août à Oradea pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 37e édition des Olympiades des pigeons voyageurs. Trente pays ont envoyé des représentants pour s’affronter dans la plus grande compétition de colombophilie annuelle.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le prince Radu était entouré de représentants politiques locaux, de membres du gouvernement et du parlement. Profitant de sa visite à Oradea, située dans le judet de Bihor, le prince Radu a rendu une visite au conseil départemental. Le prince Radu a prolongé sa visite en découvrant la cathédrale épiscopale roumaine d’Oradea, où il a rencontré l’évêque Sofronie, précise la Maison royale. Radu a également rencontré l’évêque Virgile de l’Église gréco-catholique.
During his visit to Oradea (Western Romania), HRH Prince Radu met with the President of the County Council, the Mayor of Oradea, the Prefect of Bihor County, the Romanian Orthodox Bishop Sofronie and the Greek-Catholic Bishop Virgil. https://t.co/R6PZbMHXvV pic.twitter.com/DV8HKFy5qZ
— Familia Regala Romania (@FamiliaRegala) August 14, 2022