Le prince William au gala des 30 ans du London Air Ambulance

Hier, le duc de Cambridge s’est rendu au gala de bienfaisance du London Air Ambulance. Il s’agissait du 30e anniversaire du service ambulancier par hélicoptère, un anniversaire auquel le prince William ne pouvait échapper, lui-même ayant été ambulancier de l’air. L’appel au don qui accompagnait le gala a atteint les millions de livres sterling en neuf mois.

« J’ai moi-même atterri sur l’héliport du London Air Ambulance à de nombreuses reprises pendant mon service. Je peux vous assurer que c’est une partie essentielle à la chaine médicale de Londres, et cela augmente la rapidité du processus de soin », a déclaré le prince William lors du 30e gala d’anniversaire. Le duc de Cambridge a accepté le patronage du London Air Ambulance un peu plus tôt dans l’année.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le prince William a travaillé pendant plusieurs années en tant qu’ambulancier de l’air dans l’East Anglia, avant d’assumer son rôle de prince à temps-plein, à partir de 2017. Il s’est déjà exprimé à plusieurs reprises sur la nécessité de faire quelque chose pour la santé mentale des pilotes. Parmi les autres célébrités présentes au gala, il y avait le chanteur Eric Clapton, qui a discuté avec le prince. Le chanteur a voulu savoir si le prince avait l’occasion de voler et de piloter de temps en tant. William lui a répondu que non, à présent sa priorité sont ses enfants. « Dès que j’ai du temps libre, c’est pour les voir ».

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

No Comments Yet

Leave a Reply