Le prince William barbu pour son premier engagement de rentrée lié à une cause chère à son cœur

Ce 5 septembre, le prince William a effectué sa rentrée en visitant une exposition sur les sans-abri, mise en place par Homewards, son organisation caritative, à la Saatchi Gallery, à Londres. Cette exposition aspire à porter un autre regard sur le sans-abrisme. Pour cette rentrée, le prince de Galles a surpris avec son look décontracté : barbe de trois jours, sans cravate et chemise déboutonnée.

Lire aussi : Le prince William barbu pour féliciter les sportifs depuis son lieu de vacances avec la princesse Catherine

Le prince William reprend le travail en visitant l’exposition « Homelessness : Reframed »

Le prince William, prince de Galles, 42 ans, a effectué son premier engagement de rentrée ce 5 septembre 2024. Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis ont également repris le chemin de la Lambrook School, l’établissement qu’ils fréquentent depuis qu’ils résident à l’Adelaide Cottage, à Windsor. Son épouse reste pour le moment en convalescence et aucune date de reprise n’est annoncée pour le moment. Pour cette rentrée, l’héritier du trône comptait bien mettre en avant la cause qui lui tient actuellement le plus à cœur : mettre fin au sans-abrisme.

Le prince William a surpris avec un look plus décontracté ce 5 septembre, portant notamment une barbe de trois jours (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le prince William n’avait que 11 ans lorsqu’il a effectué sa première visite dans un refuge pour sans-abri. En juin 2023, le prince William dévoilait son grand projet appelé Homewards, qu’il soutient financièrement à tavers la Royal Foundation, sa fondation qu’il dirige avec la princesse Catherine. Pendant cinq ans, ce programme va tenter des solutions innovantes, notamment en imitant ce qui est mis en place dans d’autres pays, dans le but de mettre réduire au maximum ce fléau de la précarité.

Le prince de Galles visite l’exposition « Homelessness : Reframed » (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : William et Harry ont perdu leur oncle : le baron Fellowes, beau-frère de Diana et secrétaire particulier d’Elizabeth II

Le prince de Galles barbu et décontré pour la rentrée

Ce jeudi, le prince de Galles s’est rendu à la Saatchi Gallery de Londres pour visiter l’exposition « Homelessness : Reframed », déjà ouverte depuis le 7 août. L’exposition, organisée en collaboration avec la Fondation Eleven Eleven, est visible jusqu’au 20 septembre. Pour effectuer cette visite, le fils aîné du roi Charles III a surpris les Britanniques et la presse locale avec son look particulièrement décontracté.

Fin du mois de juillet, le prince William avait enregistré une vidéo pour féliciter les athlètes britanniques à la fin des Jeux olympiques. Son épouse Catherine se tenait à ses côtés. Le prince William avait surpris ses fans en apparaissant avec une barbe mais il se trouvait alors en vacances en famille, dans sa résidence de vacances. Ce jeudi, le prince William portait à nouveau une barbe de trois jours, dans un contexte de travail. Il ne portait pas de cravate et sa chemise était déboutonnée, ce qui n’est pas dans ses habitudes.

Le prince William a fait du sans-abrisme sa lutte prioritaire pour ces cinq prochaines années (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

« Aujourd’hui, nous avons vu exactement comment le partage d’histoires à travers l’art fait une différence pour les gens », a déclaré le prince William à l’issue de la visite. Il s’agit d’une « exposition révolutionnaire qui utilise le pouvoir de l’art pour aider à améliorer la compréhension du pays sur le sans-abrisme et inspirer l’optimisme quant à la possibilité d’y mettre fin », expliquent les curateurs sur le site du programme Homewards. Marc Quinn, Rankin, Philip Colbert et Simone Brewster, le graffeur Opake, le poète Surfing Sofas, ou encore l’artiste multimédia Robi Walters, sont exposés dans la gallerie.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr