Le prince William effectue sa première visite en tant que commodore de l’air sur son ancien lieu de travail

Le prince de Galles s’est rendu sur la base aérienne d’Anglesey ce mardi 9 juillet. Malgré la pluie, cette visite a rappelé de nombreux souvenirs au prince William, qui a travaillé pendant plusieurs années à la RAF Valley. Il s’agissait aussi de la première visite de l’héritier du trône en tant que commodore de l’air honoraire de cette base aérienne.

Lire aussi : La soirée d’anniversaire du prince William au concert de Taylor Swift avec ses enfants

Premier engagement du prince William en tant que commodore de l’air honoraire royal de la base de la RAF Valley

Les membres de la famille royale reçoivent fréquemment des titres honorifiques au sein de régiments ou de bases militaires. L’héritier du trône était prince de Galles, il se voit confier le titre de colonel des Gardes gallois, l’un des régiments de la garde royale. En août 2023, le roi Charles III a octroyé de nouvelles fonctions honorifiques aux membres de sa famille, dont son fils aîné, le prince William.

Le prince William de retour à RAF Valley, pour la première fois en tant que commodore de l’air de la base où il a travaillé (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le roi Charles a décerné à William le titre de colonel en chef de l’Army Air Corps, colonel en chef du Mercian Regiment et commodore de l’air honoraire royal de la base de la RAF Valley. Cette dernière fonction honorifique est chère au prince William car il a passé plusieurs années à travailler au sein de l’équipe des secouristes en hélicoptère qui dépendait de la RAF Valley.

La base aérienne est située à Valley, une localité de l’île d’Anglesey, au pays de Galles (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La photo saisissante du prince William avec ses enfants pour son 42e anniversaire

Le prince William a vécu sur l’île d’Anglesey pendant plusieurs années

Ce 9 juillet 2024, le prince William était en visite, sous la pluie, à la Royal Air Force (RAF) Valley. La RAF Valley est une base aérienne située sur l’île d’Anglesey, la plus grande île du pays de Galles. Le prince William connaît parfaitement les lieux. En raison de son travail en tant que pilote d’hélicoptère, il a vécu à Anglesey de 2010 à 2013, année où il a choisi d’abandonner son métier de pilote pour assurer un travail à temps plein pour la Couronne. Il a épousé Kate Middleton en 2011 et Anglesey fut donc le premier lieu où ils ont vécu en tant que jeunes mariés.

Le prince William a notamment visité la tour de contrôle de la RAF Valley (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La RAF Valley, seule base aérienne militaire du pays de Galles, abrite aussi une école de pilotage pour les futurs pilotes de chasse. Lors de sa visite, le prince William a pris part à une simulation d’intervention en cas d’incendie et il a rencontré les membres de l’équipage stationnés sur la base, parfois en famille. Le prince William a également appris qu’une des pistes était en cours de rénovation, puis il a terminé sa visite en remettant le Prix Prince de Galles au meilleur instructeur de vol.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr