Le prince William enregistre un podcast tout en se promenant à Sandringham pour parler du bienfait de la marche sur la santé mentale

Le prince William a annoncé sa participation surprise au podcast Time to Walk proposé aux abonnés de Fitness+, une fonctionnalité de l’Apple Watch. Cette série de podcasts s’écoute tout en faisant de l’activité physique. Dans l’émission, le prince William se confie lui-même sur les bienfaits de la marche sur sa santé mentale.

Lire aussi : Le prince William lance son programme de soutien à la santé mentale des urgentistes

Le duc de Cambridge accepte l’invitation d’Apple pour enregistrer un épisode de Time to Walk

En janvier 2021, Apple dévoilait Time to Walk, «une nouvelle expérience de marche audio inspirante sur Apple Watch pour les abonnés Fitness+, créée pour encourager les utilisateurs à marcher plus souvent». Chaque épisode est une émission dans laquelle une personnalité parle en marchant. L’entreprise Apple est fière d’annoncer que le prince William, duc de Cambridge, sera le prochain invité de son émission, qui sera mise en ligne le 6 décembre.

Habituellement, les podcasts Time To Walk sont uniquement disponibles pour les abonnés d’Apple Fitness+ qui utilisent l’Apple Watch pour s’entrainer. Exceptionnellement, l’épisode du prince William sera gratuit pour tous et aussi disponible sur Apple Music.

Le prince William a enregistré son épisode en se promenant dans le domaine de Sandringham, dans Norfolk. Il commence l’enregistrement en débutant sa marche devant la Sandringham House, la résidence de vacances de la reine Elizabeth II. Il poursuit sa promenade en passant devant l’église Sainte-Marie-Madeleine, l’église fréquentée traditionnellement par les Windsor le jour de Noël, puis il termine sa promenade en arrivant devant la porte d’entrée dans sa résidence d’Anmer Hall, où il vit avec sa famille lorsqu’il n’est pas à Londres.

«La marche a été une caractéristique de ma vie pendant les bons et les mauvais moments, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau», a déclaré le prince William sur ses réseaux sociaux, en partageant la nouvelle de sa participation au podcast. «Pour moi, cela me donne l’occasion de me vider l’esprit et de prendre du recul. C’est un élément clé de la façon dont je gère ma santé mentale.»

«Toute ma famille a une passion pour la marche, que ce soit ma grand-mère qui sort encore ses corgis à 95 ans, mon père qui s’embarque pour de longues randonnées pendant l’été en Écosse ou mes propres enfants qui font leur première apparition lors de notre marche annuelle vers l’église le matin de Noël à Sandringham», explique le prince William.

Durant les 38 minutes de l’épisode, le prince William expliquera que la marche est très complète puisqu’on peut la pratiquer seule et se retrouver totalement au calme mais on peut aussi la partager et cela devient un moment de sociabilisation. «Dans l’espoir d’inspirer d’autres personnes à devenir actives et à prendre plus de temps pour leur propre santé mentale, je voulais partager quelques-unes de mes histoires et chansons préférées avec vous dans un épisode de Time to Walk.»

Le duc de Cambridge a ajouté qu’il avait aussi accepté de participer à cet enregistrement, car la diffusion du podcast s’accompagne d’un engagement de soutenir trois associations qui aident les personnes dans le besoin d’un soutien moral immédiat, notamment via une ligne téléphone d’urgence.

L’épisode du prince William vient conclure la deuxième saison de la série de podcasts et est considéré comme un bonus avant les fêtes. Concernant la série, Apple explique que «Time to Walk invite les utilisateurs à s’immerger dans une promenade aux côtés de certaines des personnes les plus influentes et les plus intéressantes au monde, tout en partageant des histoires, des photos et de la musique. Chaque épisode, d’une durée de 25 à 40 minutes, est enregistré pendant que l’invité se promène à l’extérieur ou dans des endroits significatifs pour lui».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr