Le prince William, duc de Cambridge, a assisté au symposium sur la santé mentale des services d’urgence à Londres, ce 25 novembre. Durant la conférence, le duc de Cambridge a annoncé le lancement d’un nouveau programme d’aide et de soutien aux urgentistes, à travers sa propre fondation.
Lire aussi : William et Kate en visite auprès des ambulanciers pour les remercier de leur travail
Le duc de Cambridge partage son expérience en tant qu’ambulancier de l’air
Deux cents responsables des services de pompier, d’ambulance, de police et sauvetage des des quatre nations du Royaume-Uni assistaient ce 25 novembre au grand symposium sur la santé mentale dans le milieu des urgences. Ce symposium était organisé par la Royal Foundation, la fondation du duc et de la duchesse de Cambridge. Cette conférence était la toute première en son genre. Jamais les responsables des quatre nations ne s’étaient réunis de la sorte pour parler de la santé mentale des travailleurs du secteur.
Lire aussi : Le prince William remercie les professionnels de santé à Belfast
Avant le symposium, le prince William s’était rendu chez Will et Chloe, qui travaillent dans le secteur. Chloe est assistante de soins aux urgences et Will est ambulancier. Lors de cet entretien filmé, le couple a raconté au duc de Cambridge la pression vécue au quotidien. Cet entretien filmé a été diffusé lors du symposium de ce jeudi.
Lancement du programme Blue Light Together
Le prince William a profité de l’occasion pour prendre la parole et pour annoncer le lancement du programme Blue Light Together qui sera financé par la Royal Foundation. Le programme aura pour but d’aider la santé mentale des travailleurs du secteur des urgences.
Lors du symposium, le prince William a également partagé sa propre expérience ainsi que lors de sa conversation à cœur ouvert avec Chloe et Will. Le duc de Cambridge a lui-même travaillé comme ambulancier de l’air, avant de travailler plein temps pour la famille royale.