Le duc et la duchesse de Cambridge visitent la Galles du Sud

Le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus en Galles du Sud hier. Ils ont visité des PME mais aussi de très grosses entreprises. Ils ont également rencontré des bénévoles qui s’impliquent dans leur communauté. Leur journée a commencé par la visite de l’entreprise indienne de sidérurgie, Tata Steel.

Embed from Getty Images

Visite de l’entreprise de sidérurgie Tata Steel

Le géant international Tata est l’un des plus gros employeurs de la région. À elle toute seule, cette entreprise fournit plus de 4000 emplois à des habitants du comté et des alentours. Le prince William et son épouse ont visité le centre de formation de Tata Steel et l’usine Hot Strip Mill à Port Talbot. Ils ont rencontré les employés et se sont entretenus avec leurs familles, venues partager leur histoire au sein de l’entreprise. L’entreprise sidérurgique produit du métal pour tout type d’utilisation. Celui-ci servira par la suite à fabriquer des voitures, des appareils électroménagers ou des appareils de construction. Dans le centre de formation, le duc et la duchesse ont rencontré les jeunes apprentis qui entrent tôt dans l’entreprise et reçoivent une formation complète.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

William et Kate ont rencontré les sauveteurs en mer

Le duc et la duchesse de Cambridge se sont ensuite rendus à la station de sauvetage en mer Mumbles de la Royal National Lifeboat Institution. Ils ont discuté avec les sauveteurs, en apprenant plus sur leurs missions de sauvetage au quotidien, venant à la rescousse de ceux qui rencontrent des difficultés en mer. La reine Elizabeth est marraine de la Royal National Lifeboat Institution depuis son ascension sur le trône en 1952. Le duc de Kent en est le président depuis 1969.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le prince William et son épouse ont fait une halte chez un glacier

Aux abords du port, William et Kate se sont octroyés un petit bain de foule pour saluer les Gallois venus en nombre les rencontrer. Le duc et la duchesse de Cambridge se sont dirigés vers une petite boutique réputée pour ses glaces artisanales, chez Joe’s Ice Cream Parlour.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Fin de journée dans un centre de soutien aux enfants en difficulté par le sport

Pour terminer leur journée marathon en Galles du Sud, le duc et la duchesse de Cambridge avaient rende-vous au Bulldogs Development Center, une association qui vient en aide aux jeunes en détresse. Les adolescents, les enfants et les jeunes adultes peuvent venir y chercher du soutien moral, de l’aide auprès de personnes expérimentés, des conseils de santé, tout en pratiquant un sport comme la boxe ou le fitness.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images
Le prince William et Kate Middleton ont passé leur journée à visiter quelques entreprises dans le pays de Galles du Sud (Crédits : WikiCommons)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply