Le prince William au Koweït : Jour 2 – Exercice militaire avant de rejoindre Oman

Hier, le prince William a passé sa deuxième journée au Moyen-Orient, mettant fin à sa visite au Koweït afin de rejoindre le sultanat d’Oman. La journée de mardi avait pour thème principal la sécurité et la défense.

Le matin, le duc de Cambridge s’est rendu à l’ambassade britannique au Koweït afin de célébrer le 120e anniversaire des relations diplomatiques entre le Koweït et le Royaume-Uni.

Ensuite, le prince William a rencontré le cheikh Mohammed Abdullah, ministre du pays. Après cette rencontre, le duc de Cambridge a pu assister à un exercice militaire dans le désert, au Camp national Sheikh Salem Al-Ali, près de la frontière irakienne. Ces troupes koweïtiennes ont été entrainées notamment par un régiment britannique.

Après cet exercice militaire dans le désert, le prince William a voyagé jusqu’à Musandan, au sultanat d’Oman. Ici, il en a appris plus sur les Forces de la Marine déployées dans le pays, notamment pour protéger le détroit d’Ormuz. Oman et le Koweit sont deux partenaires militaires du Royaume-Uni. Les deux pays travaillent à leur protection mutuelle.

Pour terminer sa journée, le prince William a rencontré Son Altesse Saïd Haitham ben Tariq ben Taimur Al-Said, ministre de la Culture et de l’Héritage. L’échange a eu lieu à Muscat.

No Comments Yet

Leave a Reply