Le prince William au Koweït : Jour 2 – Exercice militaire avant de rejoindre Oman

Hier, le prince William a passé sa deuxième journée au Moyen-Orient, mettant fin à sa visite au Koweït afin de rejoindre le sultanat d’Oman. La journée de mardi avait pour thème principal la sécurité et la défense.

Le matin, le duc de Cambridge s’est rendu à l’ambassade britannique au Koweït afin de célébrer le 120e anniversaire des relations diplomatiques entre le Koweït et le Royaume-Uni.

Ensuite, le prince William a rencontré le cheikh Mohammed Abdullah, ministre du pays. Après cette rencontre, le duc de Cambridge a pu assister à un exercice militaire dans le désert, au Camp national Sheikh Salem Al-Ali, près de la frontière irakienne. Ces troupes koweïtiennes ont été entrainées notamment par un régiment britannique.

Après cet exercice militaire dans le désert, le prince William a voyagé jusqu’à Musandan, au sultanat d’Oman. Ici, il en a appris plus sur les Forces de la Marine déployées dans le pays, notamment pour protéger le détroit d’Ormuz. Oman et le Koweit sont deux partenaires militaires du Royaume-Uni. Les deux pays travaillent à leur protection mutuelle.

Pour terminer sa journée, le prince William a rencontré Son Altesse Saïd Haitham ben Tariq ben Taimur Al-Said, ministre de la Culture et de l’Héritage. L’échange a eu lieu à Muscat.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.