Le prince William au Koweït : Jour 1 – réserve naturelle, centre culturel et soirée dans le désert

Le prince William s’apprête à passer 4 jours au Moyen-Orient, au Koweït et dans le sultanat d’Oman. Pour démarrer sa première journée, le duc de Cambridge était attendu dans la réserve naturelle de Jahra. Sur place, il a pu en apprendre plus sur les projets gouvernementaux mis en place pour préservent l’environnement et gardée une faune et une flore les plus intactes possibles, malgré la présence de l’homme.

Le prince William et la préservation de l’environnement dans une réserve naturelle

Cette visite a été organisée dans le cadre du partenariat qui lie le Centre de l’environnement et de la pêche britannique (CEFAS) aux Autorités publiques environnementales koweïtiennes (EPA Kuweit). Durant cette visite, le prince William a reçu une paire de jumelles afin qu’il puisse observer certaines des 300 espèces d’oiseaux qui vivent ici, dans les marais salants, entre les roseaux.

L’autre préoccupation du Koweit, est la réduction de l’utilisation du plastique dans le futur. De nombreuses initiatives sont mises en place pour éduquer la population mais aussi pour faire changer les industriels. Le prince William a participé à une session de nettoyage de la plage, en ramassant quelques déchets plastiques qu’il a trouvés dans le sable.

Après-midi culturel dans un centre ludique et didactique

Après la nature, place à la culture. Le duc de Cambridge était attendu au Sheikh Abdullah Al Salem Cultural Centre (ASCC). Dans le centre didactique, le prince a entre autres mis quelques paniers de baskets. Le centre aborde et explore de nombreuses thématiques biologiques et robotiques. Ici, des enfants d’une école primaire ont rejoint le prince. Ensemble, ils ont visité le centre, permettant au duc de Cambridge de découvrir comment les enfants percevaient les activités.

Soirée traditionnelle dans le désert

Pour la soirée, le prince William était attendu dans le désert. Une tente traditionnelle avait été montée. Comme le veut la tradition, il a passé la soirée assis en tailleur sur un tapis installé devant la tente. Il était accompagné du cheikh Mohamed Abdullah. Des spectacles de danse, de

The Duke of Cambridge joined Sheikh Mohamed Abdullah and young Kuwaitis for a special event to experience what makes rural Kuwaiti culture so unique 🇰🇼including traditional Kuwaiti music and crafts, pit cooking and falconry.

No Comments Yet

Leave a Reply