Victoria de Suède participe à un séminaire sur l’utilisation du plastique d’un un avenir durable

Aujourd’hui, la princesse héritière Victoria de Suède a assisté au séminaire « Y a-t-il de la place pour le plastique dans un avenir durable? ». Étaient également présents les ministres de l’Environnement et du Climat de la Finlande et de la Suède, Krista Mikkonen et Isabella Lövin.

I sitt inledningstal sa Kronprinsessan att de beslut var och en tar idag spelar roll för framtiden. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Lundi 2 décembre 2019

Le séminaire a débuté par un discours de la princesse héritière dans lequel elle a déclaré devant un parterre d’industriels et d’hommes d’affaires : « Vous êtes des décideurs. Vos choix – ceux que vous faites et ceux que vous évitez de faire – importent. Aujourd’hui et pour longtemps. »

Kronprinsessan vid seminariet tillsammans med Finlands och Sveriges miljö- och klimatministrar Krista Mikkonen och Isabella Lövin. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Lundi 2 décembre 2019

Les chercheurs pensent que, dans un proche avenir, il y aura plus de plastique que de poisson dans nos océans. En Suède et en Finlande, il existe des stratégies pour réduire les problèmes de déchets plastiques. La Finlande a élaboré une feuille de route pour une économie durable concernant le plastique, tandis que le gouvernement suédois a mis en place des mesures pour renforcer la protection des fonds marins et a déclaré que l’augmentation des microplastiques doit être combattue.

Ca 200 personer deltog i hållbarhetsseminariet på Finlandsinstitutet. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Lundi 2 décembre 2019

No Comments Yet

Leave a Reply