Le prince William au sultanat d’Oman : rencontre avec le sultan et journée de pêche

Pour commencer sa journée deuxième journée dans le sultanat d’Oman, le prince William s’est rendu au Centre des sciences marines et de la pêche du ministère de l’Agriculture. Le duc de Cambridge a testé des échantillons d’ADN d’animaux marins avec les scientifiques. Il a également visité le centre et en a appris plus sur leur mission au centre de ce centre scientifique.

Au Centre des sciences maritimes, le duc de Cambridge a rencontré des scientifiques qui collaborent avec des équipes britanniques. Le travail consiste entre autre à mettre au point des techniques d’aquaculture qui respectent la nature et qui pourront faire face au changement climatique.

En sortant du centre, le prince William s’est rendu auprès de pêcheurs locaux, qui ont une technique de pêche particulière sur la plage. Ils étendent leurs filets en utilisant leurs pieds. Ces pêcheurs respectent également la nature et pratiquent leur activité en suivant des règles de durabilité.

Le prince William a ensuite voyagé jusqu’au village de Wadi Al Arabiyeen. Il a rencontré des membres de l’association Outward Bound Oman, qui ce jour-là aidait les villageois à reconstruire un pont. Sur place, il a également eu droit à un merveilleux comité d’accueil qui avait préparé un spectacle musical en son honneur.

Après avoir parlé aux jeunes qui ont passé quatre jours dans la montagne pour rejoindre le village, le prince s’est installé dehors et a parlé avec les aînés du village, avec l’aide d’un interprète. Il a voulu en savoir plus sur les défis actuels rencontrés dans le village.

Enfin, le prince William est rentré à Muscat, la capitale, où il était invité par le sultan. Le duc de Cambridge a rencontré le sultan Qabus ibn Saïd dans son palais de Bait al-Barakah. Le sultan est également Premier ministre de son pays. Le prince William a été convié à diner au palais.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr