Le prince William parle de santé mentale avec les joueurs d’Arsenal

Le prince William continue à s’intéresser à la problématique de la santé mentale, et en particulier dans le milieu du sport et du football. Avec sa campagne Heads Up, le duc de Cambridge essaie de faire comprendre aux sportifs l’importance d’avoir un esprit sain pour aborder la compétition et la vie au quotidien. Cette année, la finale de la coupe d’Angleterre sera rebaptisée Heads Up FA Cup.

Lire aussi : Le prince William organise une partie de babyfoot pour aborder le thème de la santé mentale

Héctor Bellerin et Pierre-Aymeric Aubameyang discutent de santé mentale avec le duc de Cambridge

Le duc de Cambridge a eu une conversation virtuelle avec deux joueurs du club de football d’Arsenal, Pierre-Aymeric Aubameyang et Héctor Bellerin. Ont également pris part à la conversation Mikel Arteta, entraineur d’Arsenal et l’entraineur de l’équipe réserve, Per Mertesacker. Le but de la conversation était évidemment d’initier les joueurs aux concepts soutenus par la campagne Heads Up et de savoir comment ils avaient vécu cet arrêt soudain de la compétition et des entrainements pendant le confinement.

Dès le début, le prince William a détendu l’atmosphère en demandant à Pierre-Aymeric Aubameyang : « Je voulais te demander Pierre, vas-tu rejoindre Aston Villa l’année prochaine ? ». En effet, le duc de Cambridge est un supporter de l’équipe adverse. Après cette plaisanterie, les conversations ont pu commencer. « J’ai rencontré des autres joueurs qui ont eu des problèmes de santé mentale. Le plus important est d’être près d’eux et d’essayer de parler beaucoup avec eux », a répondu Pierre-Aymeric. « Il faut essayer de créer un environnement sûr pour eux », continue Mikel Arteta. « Il faut qu’ils aient l’impression de pouvoir parler directement avec vous, sans se sentir jugés ».

Lire aussi : Le prince William au club de foot d’Everton pour parler de santé mentale

Source : Kensington Palace

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr