Jamais depuis le mariage de Catherine Middleton avec le prince William, en 2011, la duchesse de Cambridge n’avait assuré d’engagement conjoint avec la tante de son époux. Voilà chose faite ce 27 avril ! La duchesse de Cambridge et la princesse Anne ont réalisé leur première visite officielle, à deux, auprès d’organismes de soins maternels et de gynécologie.
Première sortie conjointe pour la duchesse de Cambridge et la princesse Royale
En 2018, la duchesse de Cambridge est devenue la marraine du Royal College of Obstetricians and Gynaecologists (RCOG), l’association professionnelle des obstétriciens et gynécologues. Depuis 20 ans maintenant, la princesse Anne accorde son patronage au Royal College of Midwives (RCM), l’association professionnelle des sages-femmes. Malgré ces deux patronages au sein d’association aux thématiques très proches, jamais l’épouse et la tante du prince William n’avaient assuré d’engagements conjoints.

Depuis plusieurs années, Kate, 40 ans, et Anne, 71 ans, se retrouvent à des événements familiaux et assistent côte à côte à des manifestations publiques mais il s’agissait toujours d’engagements où d’autres membres de la famille participaient également. Ce 27 avril, pour la première fois, la princesse et la duchesse se retrouvaient seules toutes les deux.
La gynécologie et les soins maternels réunissent la princesse Anne et Kate Middleton
Ensemble, elles ont rendu une visite au siège de leur association respective. Durant cette visite, elles ont appris comment les deux associations travaillaient ensemble pour améliorer les soins de santé maternelle. Les deux associations sont abritées au sein du même bâtiment, dédié à accueillir des organismes en lien avec la santé des femmes, dans le but de favoriser la collaboration entre les associations du même secteur.
Au cours de la visite, la princesse Royale et la duchesse de Cambridge ont participé à une table ronde qui réunissait des experts du secteur. Étaient également présentes des jeunes mamans qui ont pu discuter des inégalités ressenties en matière de soins de maternité.