Présence surprise de Catherine Middleton dans la tenue portée au baptême de sa fille à la cérémonie de l’Anzac Day à Westminster

Le prince William, duc de Cambridge et le prince Richard, duc de Gloucester, ont tous les deux représenté les Windsor ce 25 avril, lors des cérémonies célébrées à l’occasion de l’Anzac Day. Chaque année, la famille royale commémore les batailles de Gallipoli de 1915, en participant à plusieurs événements, dont un service religieux. La duchesse de Cambridge a fait la surprise d’accompagner son époux, alors qu’elle n’était pas prévue au programme. Deuxième surprise, elle avait ressorti la tenue qu’elle portait au baptême de sa fille, la princesse Charlotte.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge éblouit en argent bleuté au gala du gouverneur général des Bahamas : le prince William dans un smoking en velours bleu

Le duc de Cambridge et le duc de Gloucester ont rendu hommage aux soldats néo-zélandais et australiens

Le prince William, 39 ans, a déposé une couronne de fleurs au pied du Cénotaphe, monument conçu par l’architecte britannique Edwin Lutyens. « Cénotaphe » signifie « tombeau vide ». Il symbolise les pertes sans précédent subies pendant la Première Guerre mondiale et est devenu le lieu principal où sont organisées les principales cérémonies de commémoration militaires.

Le 25 avril est la date de commémoration annuelle de la Journée de l’Anzac. L’ANZAC est l’abréviation des forces armées australiennes et néo-zélandaises. L’ANZAC a affronté les Turcs durant la Première Guerre mondiale. Le débarquement des troupes de l’ANZAC a eu lieu à Gallipoli le 25 avril 1915. Plus de 8000 soldats australiens et néo-zélandais ont péri au cours de cette bataille.

Le prince William a déposé une couronne de fleurs au pied du Cénotaphe à l’occasion de l’Anzac Day (Photo : Dominic Lipinski/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La duchesse de Cambridge débarque en aigue-marine aux Bahamas : dernière halte de William et Catherine Middleton dans les Caraïbes

La duchesse de Cambridge fait une apparition surprise et remarquée

Le 25 avril est un jour de commémoration dans ces deux royaumes du Commonwealth. Le prince Richard, 77 ans, cousin de la reine, a assisté à un service organisé à l’aube au Mémorial néo-zélandais à Hyde Park. Le prince William, en plus de déposer une couronne de fleurs au pied du Cénotaphe, a assisté à la messe organisée à l’abbaye de Westminister.

Lors de cette cérémonie, le prince William est arrivé accompagné de son épouse. Au départ, Catherine Middleton, 40 ans, n’était pas annoncée au programme. Sa venue a été annoncée en dernière minute, dans la matinée.

Kate Middleton a fait la surprise d’accompagner son époux à Westminster (Photo : Victoria Jones/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Elle est apparue dans une tenue blanche immaculée signée Alexander McQueen, que les fans de la duchesse auront immédiatement reconnue. Kate portait cette tenue le jour du baptême de la princesse Charlotte. Aux oreilles, elle portait les boucles d’oreilles Collingwood de Diana et elle avait assorti sa tenue avec un bandeau dessiné par Jane Taylor.

La duchesse de Cambridge portait des boucles d’oreilles ayant appartenu à Diana et la tenue blanche qu’elle portait au baptême de sa fille en 2015 (Photo : Victoria Jones/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lors du service religieux à l’abbaye de Westminster, le doyen de l’abbaye a prononcé un discours, suivi de lectures des hauts-commissaires néo-zélandais et australiens, puis de prières lues par des enfants des deux pays et un chant traditionnel maori interprété par un groupe maori basé à Londres.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr