C’est une tradition depuis 1948, les cadets de la prestigieuse Académie royale militaire de Sandhurst défilent devant le souverain ou son représentant, lors de la cérémonie de remise des diplômes, en fin d’année. Ce vendredi, la princesse Anne, seule fille d’Elizabeth II, s’est rendue à Camberley pour assister à la Parade du Souverain.
Lire aussi : Le prince Paul-Louis de Nassau a fini sa formation militaire à Sandhurst
La princesse Royale assiste pour la sixième fois à la Parade du Souverain à Camberley
La Parade du Souverain de l’Académie royale militaire de Sandhurst est organisée à trois reprises durant l’année. Ce vendredi 10 décembre, l’une de ces parades des cadets était organisée à Camberley. La princesse Anne, princesse Royale, assistait à cette parade couverte dans un long manteau vert.
Le premier défilé de l’Académie a eu lieu en 1948, en présence du roi George VI, qui avait décrété cette année-là que le défilé serait intitulé Parade du Souverain. La princesse Anne, 71 ans, assistait à son sixième défilé en tant que représentante du souverain, alors que la reine Elizabeth II, 95 ans, est toujours au château de Windsor après une période de convalescence et effectue des tâches plus légères, bien qu’elle commence à organiser à nouveau des audiences privées. Elizabeth II avait assisté à une Parade du Souverain en 2006, quand le prince William avait été diplômé de la prestigieuse école militaire.
Today The Princess Royal visited The Royal Military Academy Sandhurst, representing The Queen as the Reviewing Officer at The Sovereign’s Parade. pic.twitter.com/yNe7A2dCG9
— The Royal Family (@RoyalFamily) December 10, 2021
L’année dernière, c’est la comtesse de Wessex, belle-fille de la reine Elizabeth II, qui avait assisté à la Parade organisée à la fin du troisième trimestre. La princesse Anne a été nommée amirale du corps des cadets de la marine en 2021. Pour son 70e anniversaire en 2020, la princesse Anne a aussi obtenu des grades militaires intéressants. Elle avait été nommée générale de l’Armée britannique et maréchale de l’Armée de l’air. Elle est impliquée dans plus de 300 œuvres caritatives, organisations et régiments militaires au Royaume-Uni et à l’étranger.