Le prince Paul-Louis de Nassau a fini sa formation militaire à Sandhurst

Trois générations de princes luxembourgeois se sont déjà succédées à la Royal Military Academy Sandhurst (RMAS). Comme les princes arabes et asiatiques, les membres de la famille grand-ducale ont jeté leur dévolu sur l’école militaire britannique de Sandhurst. Le dernier membre de la famille à terminer sa formation est le prince Paul-Louis de Nassau, fils du prince Guillaume de Luxembourg et neveu du grand-duc Henri.

Le prince Paul-Louis de Nassau a terminé sa formation à l’Académie royale militaire de Sandhurst (Photo : Twitter/HMAJohnMarshall)

Lire aussi : Joachim de Danemark est diplômé du Centre des hautes études militaires

Le prince Paul-Louis

Le média luxembourgeois RTL a annoncé que ce vendredi 14 août avait eu lieu la cérémonie de fin de formation de l’académie royale militaire de Sandhurst, célébrant la fin du cursus des jeunes officiers. La fin de leur cursus est marquée par la Sovereign Parade.

Le fils du prince Guillaume de Luxembourg a participé à la Sovereign Parade de fin d’année (Photo : Sandhurst)

Lire aussi : La comtesse de Wessex représente la reine à la Parade de l’Académie militaire de Sandhurst avec le roi et la reine de Malaisie

Ce vendredi, parmi les rangs des 250 officiers-cadets on pouvait retrouver un prince luxembourgeois. Le prince Paul-Louis de Nassau, 22 ans, aîné du prince Guillaume de Luxembourg vient d’achever sa formation. Le dernier membre de la famille grand-ducale à avoir fréquenté l’académie est le prince Sébastien, cinquième enfant du grand-duc Henri, en 2017.

L’ambassadeur britannique au Luxembourg, John Marshall, n’a pas manqué de féliciter le neveu du Grand-Duc. « Il perpétue une belle tradition familiale », indique l’ambassadeur. En effet, le grand-duc héritier Guillaume, son père, le grand-duc Henri, et son propre père, le défunt grand-duc Jean, sont tous passés par Sandhurst. Le grand-duc Jean, a été formé à Sandhurst avant de devenir Lieutenant, puis Colonel du Régiment des Irish Guards pour terminer Général honoraire de l’Armée Britannique.

Lire aussi : La princesse Salma de Jordanie a décroché son diplôme de pilote d’avion

Source : RTL

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr