La princesse Anne était ce mardi à bord du HMS Caroline. Ce croiseur léger de la Royal Navy a été transformé en musée, dans lequel on peut découvrir son histoire pendant les deux guerres. Après une fermeture pour rénovations, la sœur du roi Charles III a procédé à sa réouverture.
Lire aussi : La princesse de Galles en bleu marine pour rencontrer les marins du navire dont elle sera la marraine
Réouverture du HMS Caroline au dock Alexandra de Belfast
La princesse Anne était en Irlande du Nord ce 25 avril 2023. La princesse Royale a procédé à la réouverture au public du HMS Caroline, un navire de la Royal Navy, lancé et armé en 1914. Après avoir servi pendant la Première Guerre mondiale, le croiseur a été amarré à Belfast. Il est resté opérationnel en tant que base militaire durant la Seconde Guerre mondiale, puis a servi en tant que navire-école jusqu’en 2011.

Lire aussi : Le roi Harald et son fils mettent fin à la saison des croisières à bord du navire royal
Le navire a été transformé en musée par le National Museum of the Royal Navy, un organisme auquel la princesse Anne accorde son patronage. Le musée avait été fermé à plusieurs reprises, d’abord en raison de la pandémie de coronavirus, puis pour rénovation.
Les quartiers d’habitation, la salle des machines, l’infirmerie et le pont du mess du navire ont tous été restaurés pour refléter la vie des membres d’équipage d’origine en 1914. La princesse Anne a visité le HMS Caroline avec le capitaine John Rees, responsable du National Museum of the Royal Navy. La princesse a pu entendre l’histoire de l’ingénieur John Taylor qui a servi à bord du navire pendant 29 ans.