Le roi Harald et son fils mettent fin à la saison des croisières à bord du navire royal

La saison du Kongeskipet Norge est terminée. L’équipage du navire royal a été remercié par le roi Harald et le prince héritier Haakon pour marquer la fin de la saison.

Lire aussi : Margrethe II termine sa croisière à Frederiksberg dans les couleurs du Danemark

Le yacht royal Norge a terminé sa saison

Le navire britannique Philante, construit en 1937, la même année que le roi Harald, a servi de navire d’escorte pour les convois transatlantiques pendant la guerre. Le 3 août 1947, le roi Haakon VII de Norvège a reçu une maquette du navire, à l’occasion de son 75e anniversaire. Après rénovation, il fut inauguré le 17 mai 1948 et formellement remis au roi le 9 juin. Cette année marque le 75e anniversaire de la remise du navire royal en cadeau public au roi Haakon VII. Il porte aujourd’hui le nom de Norge, qui veut simplement dire Norvège, en norvégien.

Le Kongeskipet Norge a le même âge que le roi Harald (Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff)

Le roi Harald, qui était accompagné de la reine Sonja, et le prince héritier Haakon sont montés à bord du yacht royal à Oslo, afin de marquer officiellement la fin de la saison des croisières. Fin du printemps, une cérémonie équivalente est organisée pour donner le coup d’envoi de la saison. Durant l’été, les membres de la famille royale utilisent le navire pour se déplacer lors d’engagements officiels.

Le roi Harald est accompagné de la reine Sonja (Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff)
L’équipage du yacht royal Norge qui entoure le couple royal et le prince héritier (Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Harald et Haakon de Norvège inspectent le Yacht Royal avant le début de la saison des croisières en 2021

Le roi Harald et le prince héritier Haakon et ont été reçus par le commandant du navire, le capitaine de frégate Geir Vidar Thorkildsen. Le prince héritier Haakon a inspecté l’équipage et le navire. Une inspection finale du navire royal a eu lieu au moment de débarquer.

Le roi Harald et son fils, le prince héritier Haakon, arrivent à bord du navire royal (Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff)
Le prince héritier remercie l’équipage (Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff)

L’équipage a été remercié pour « son agréable saison qui fut aussi riche en expériences », explique la Cour royale. Cette année, le couple royal a notamment utilisé le Norge pour effectuer son voyage du comté de Møre og Romsdal à la fin du mois d’août.

(Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr