La princesse de Galles en bleu marine pour rencontrer les marins du navire dont elle sera la marraine

La princesse de Galles a invité l’équipage du MHS Glasgow au château de Windsor. L’année dernière, l’épouse du prince William avait appris qu’elle deviendrait la marraine royale de ce nouveau navire en construction actuellement en Écosse.

Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles visitent pour la première fois le pays de Galles pour mettre fin à leur période de deuil

Catherine invite l’équipage du MHS Glasgow au château de Windsor

La princesse de Galles avait parfaitement choisi sa tenue bleu marine pour recevoir quinze marins de la Royal Navy au château de Windsor. Les marins forment une partie de l’équipage déjà sélectionné pour naviguer prochainement à bord du MHS Glasgow. Ce navire de Type 26 se trouve encore dans le chantier naval BAE Systems, à Govan, en Écosse. Le navire devrait accueillir 161 membres d’équipage.

La princesse de Galles a posé de nombreuses questions sur le rôle de l’équipage à bord du navire dont elle sera la marraine (Photo : Md/Newspix International/ISOPIX)

Catherine portait un blazer bleu marine de chez Alexander McQueen, une pièce vendue un peu plus de 2000 euros. Son pantalon, également Alexander McQueen, coûte environ 700 ans. Sous son tailleur, elle portait un chemisier blanc Holland Cooper. Aux oreilles, la princesse portait une paire de boucles d’oreilles dorées, d’inspiration de l’océan Indien, de chez Patrick Mavros, avec un quartz en leur centre. Enfin, on reconnaît son pendentif en lapis-lazuli de chez Astley Clarke.

Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles remercient le personnel de Windsor pour le premier engagement public après les funérailles d’Elizabeth II

Kensington avait annoncé en juin de l’année dernière que l’épouse du prince William, encore connue comme la duchesse de Cambridge, deviendrait la marraine royale du MHS Glasgow. « Ce fut un immense honneur d’être invité au château de Windsor et de rencontrer Son Altesse Royale la princesse de Galles », a déclaré l’adjudant Darran Sullivan, adjudant exécutif du navire. « Sa nomination en tant que marraine promet un lien durable entre l’équipage du navire et Son Altesse Royale. Il ressort clairement de sa rencontre qu’elle porte un réel intérêt au HMS Glasgow et à la vie de ceux qui serviront à bord. »

Ce type de navire aura pour mission principale l’intervention dans la guerre anti-sous-marine mais leur conception flexible permet aussi d’effectuer d’autres tâches telles que des missions de lutte contre le terrorisme, des secours en cas de catastrophe et des missions de sécurité maritime. Lors de la visite, l’équipage a remis un écusson du navire HMS Glasgow à la belle-fille du roi Charles III.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr