La princesse Anne visite un centre équestre et une fabrique de textile dans le nord de l’Angleterre

La prince Anne, princesse royale a visité avant-hier les comtés de Lancashire et de Cumbria, dans le nordouest de l’Angleterre. La journée commençait par une visite qui a beaucoup plus à la fille de la reine, puisque celle-ci avait attrait à l’équitation.

La princesse Anne visite un centre équestre

En tant que vice-présidente du British Horse Society, la princesse Anne a visité le centre équestre Parabold. Ce centre propose diverses activités en présence des cheveux, que ce soit des cours d’équitation ou des séances thérapeutiques avec les animaux. Des jeunes sans emploi ou des jeunes en décrochage scolaire sont invités à fréquenter le centre équestre pour les aider à se remettre en selle et à redémarrer sur de bonnes bases dans la vie. Le centre équestre est soutenu par le programme Changing Lives du British Horse Society. Également, le centre sert de refuge pour les chevaux maltraités ou abandonnés. La princesse Anne a rencontré les responsables du centre et a appris son fonctionnement.

La princesse royale en visite dans une fabrique de textile

La journée de la princesse Anne s’est prolongée un peu plus au nord, dans le Cumbria, là où elle a pu visiter l’un des acteurs majeurs et historiques de la production de textile en Grande-Bretagne. Cette année, John Spencer Textile Weaving Mill fête ses 150 ans. Cette entreprise fabrique du textile pour tous les domaines d’activité, que ce soit pour des combinaisons de plongée ou que ce soit des tissus utilisés pour la haute-couture. La princesse Anne a visité les ateliers et a observé les machines à tisser, en pleine action. La princesse Anne est la président de la UK Fashion and Textiles Association.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.